Samedi 2 Août 2008

Messagede Valmon » Ven Aoû 08, 2008 9:37 am

Setzer Gabbiani a écrit:Bonne chose que vous vous soyez auto-gérés sur cette histoire de notes funky. /einh

Sans vouloir remettre sur la table les phrases qui fâchent, Lzn02 j'ai hésité à "censurer" ce qui suit.
Peut être le temps passé à regarder ton chat lécher ton cheval en créant une musique pourrie qui nous a fait perdre le Lucky intéressant à lire.



(c'est vrai que cette phrase, c'est le seul truc que j'aie pas digéré...)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Sam Aoû 09, 2008 6:29 am

Je pense que le chat l'a mal digéré aussi :/
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Dim Aoû 10, 2008 7:14 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Lzn02 - Lady Winter

Quel son de celesta ! d’où ça vient ? J’aime beaucoup l’harmonie, surtout les 2 premiers accords phrygiens espagnol. Orchestration nickel sur toute la première minute.
Les bruitages hi-tec évoquent plutôt un environnement agressif et mécanisé, un peu loin de la féminité et des royaumes non ? Les scintillements inversés marchent bien pour évoquer les cristaux de glace.

• Technique 4/6 :
• Émotion 4.5/6 :
• Thème 2+1= 3/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------
Katchum - Ice Queen

Piano brillant et froid, dans le timbre comme dans le jeu, voilà qui va avec le thème. Seule l’harmonie reste douce et envoutante avec cette touche féminine bien de chez Hamauzu, jor People from the far North. Pour une fois, le jeu carré ne me choque pas trop, car il reste dans l’esprit du morceau. Le violon est parfois un peu trop en retrait tout de même, alors qu’une présence plus franche me semblerait plus coller à sa personnalité. Je vois la neige, la glace surtout, et une présence entre féminité et gravité nostalgique. Il manquerait peut être une touché épique plus autoritaire ?

• Technique 4/6 :
• Émotion 4/6 :
• Thème 3.5+1 = 5/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------
Luckymog - Resurection Of The Frozen Queen

Bravo pour tous ces sons !! Chacun à leur tour, ils surprennent agréablement l’oreille. J’avoue que la timbale s’incorpore bizarrement à l’ensemble, mais les voix marchent bien. Le cuivres éclatent superbement, mais un peu sans prévenir et causent une grosse rupture… Pour adoucir ces ruptures, je te conseille de faire une sorte de fader orchestrale en commençant à faire jouer le nouvel instru avant le temps fort de la transition.
L’ambiance de tout ces instru est à la fois forte, mais assez hétérogène.
L’harmonie se limite a des oscillations sur 2 accords..
Les percu chromatiques metallique donnent de la glace, les voix la présence féminine, la timbale et les cuivres pour du royal, bien qu’un peu trop masculin.
D’où viennent les cuivres de la fin ?

• Technique 3/6 :
• Émotion 4/6 :
• Thème 2+3 = 5/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------
Phanoo - Reine de Glace

MMmm, la reine des glace dans FF7, c’est cette sorcière sur qui il faut mettre les mains après les avoir passes dans l’eau chaude pour récupérer l’invocation Alexander ? Ok pour le concept de boss ultime !
La voix initiale et le pad électro juste assez doux pour imaginer des touches neiges. Il y a du brillant, des caverne de glace, les voix féminines, des ambiances de boss : ça me semble original et fonctionne plutôt bien.
A 33’’, la montée en rythme n’abouti pas à un lancement de dynamique et ça sonne bizarre.
38’’, de la glace, dans une caverne sombre.
53’’, énorme batterie qui me rappelle David Arnolds dans Bond 19 !
J’avoue que l’harmonie ne va pas chercher dans le grand inconnu, mais elle colle très bien avec l’orchestration RPG jap. Hormis la transition louche à 33’’, la progression est bien unie et prenante, surtout à 53’’ !

• Technique 3.5/6 :
• Émotion 5/6 :
• Thème 2+3 = 5/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------
Retalian - La Reine des Neiges

Le piano s’effondre doucement en tensions croissantes. L’orchestre marche alors sur une belle série de 4 accords. Bravo pour le deuxième qui sonne avec grande clarté, même si ça peut évoquer des Anatole classique de variété. La progression de l’intro compense avec de vraiment belles couleurs.
L’orchestration suggère difficilement des éléments comme le froid, la glace, la neige… Les touches de piano sont claires et se rapprochent du thème. Le tout reste assez abstrait et général. Je regrette cette boucle de 4 accords dans le thème, interdisant des développements.

• Technique 4/6 :
• Émotion 4/6 :
• Thème 2.5+1 = 4/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------
Stellar - Reine des Neiges
Jolie flutes froides et flottante comme des flacons ! Superbe voix, sur fond de cordes un peu tango… Ah ! les grelots, comment se fait-il que personne n’y ait pensé ?! Comme aucun n’instrument n’estvraiment central, j’ai du mal à me figurer autre chose qu’une scène avec plein de monde en activité, sans vraiment isoler une reine. Chapeau pour tous ces sons, et ces bonne idées pour le thème. Dommage pour l’harmonie qui tourne vraiment en boucle serrée.


• Technique 4/6 :
• Émotion 4.5/6 :
• Thème 3+2 = 5/8 :
--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Dim Aoû 10, 2008 7:36 pm

TOus les instrus c'est du Complete Composer:

gamelan, didjeridoo, tin whistle: RA
Choeurs: EWQLSC
Les cuivres de la fin (tuba, trombone mute et French Horn bright), les harpes et les timbales: EWQLSOGoldXP
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Aoû 10, 2008 7:41 pm

Merci pour tous les détails, ça sonne culte en effet.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Phanoo » Lun Aoû 11, 2008 5:44 pm

rhaa vous exagérez ! vous interprétez tous mes thèmes comme des trucs de boss ou je sais pas quoi /mrgreen /mrgreen
quand j'ai fait cette compo, j'ai voulu faire passer:
-un côté très froid (instrus suggérant le froid...)
-un ton un peu 'je te prends de haut, je suis intouchable sur mon piédestal'
-un côté un peu fataliste, faisant penser que la reine donne l'ordre de geler toute forme de vie sur terre !!! (c'est sans doute ce point là qui a fait ressortir le côté RPG)

sinon pour le synthé style junon, là j'ai pas d'explications XD j'ai découvert ce son sur mon expandeur (y'en a tellement que j'en découvre encore...) et je l'ai trouvé sympa, alors hop....

PS: ma 1ère zik réalisée quasi-entièrement avec un roland SC88... le même que Nobuo Uematsu !! (je suis trop fier d'avoir la même machine que lui /vouala /mrgreen XD )
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Valmon » Lun Aoû 11, 2008 7:05 pm

Le synthé vachement grave au tout début, ça sonne vachement comme les Junon-strings.

(genre je les ai utilisé dans cette compo pour le début: Cybertimes)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Précédente

Retourner vers Nv46 : La Reine des Neiges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité