Samedi 2 Août 2008

Messagede Christophe » Dim Aoû 03, 2008 8:22 pm

6 compositions glacées ont été rendues ! Les voici sous anonymat.

/note Lady Winter

/note Ice Queen

/note Resurection of The Frozen Queen

/note Reine de Glace

/note La Reine des Neiges

/note Reine des Neiges

Bravo a tous ! toutes ces compositions sont vraiment excellentes !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Dim Aoû 03, 2008 9:00 pm

'tain le nombre de compos /omagad
tout le monde est rentré de vacances ?? /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Stellar » Dim Aoû 03, 2008 9:19 pm

Coup de coeur pour l'avant dernière, quelle sensibilité ! Une vision très proche du conte que j'ai lu.

Je commenterais tous ça plus tard.
Dernière édition par Stellar le Dim Aoû 03, 2008 9:36 pm, édité 1 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Phanoo » Dim Aoû 03, 2008 9:21 pm

je ne connais pas du tout le conte... je suis le seul ? /oops
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Stellar » Dim Aoû 03, 2008 9:37 pm

C'est pas grave de toute manière c'était pas le sujet ^^
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede retalian » Lun Aoû 04, 2008 1:15 am

Hello !
J'ai écouté les compos et voici mes notes que je vous présente très humblement -_-

Composition N°1 : Lady Winter 12/20

Technique:
5/6 l'utilisation des instrus électros m'a un peu dérouté au début mais ils s'inserent bien dans une atmosphere un peu glaçante; rien a redire sur la qualité des sons, c'est bien géré

Emotion:
3/6 dommage ! j'ai bien aimé le theme qui se dégageait de cette sorte de ronde sur les memes accords, mais c'est resté assez plat tout de meme, la musique avance mais il n'y a pas vraiment d'apogée a la compo, on aurait volontiers pu imaginer une tension sur des accords diminués, avant de revenir sur le theme developpé et amplifié par une instrumentation plus riche, bref, a ne pas oublier tout de meme !

Theme:
4/8 le theme n'a été selon moi respecté qu'en demi teinte, dans le sens ou je retrouve bien la neige et l'atmosphere qu'elle confere, mais pas la reine, avec un caractere et une "voix" propres



Composition N°2 : Ice Queen 10/20

Technique
3/6 : Un manque de sensibilité dans le piano je trouve, c'est un peu trop métronomique a mon gout; volume general un peu bas, et manque de profondeur dans le son du piano (surement du au log utilisé mais bon apres essayer de se tripatouiller avec reverb, eq, mastering..)


Emotion
2/6 : Ca commence bien avec un riff piano assez interessant, dansant comme les flocons de neige, mais c'est toutefois assez monotone et ça finit en fade out, sans vraiment d'explications (l'hiver ne finissant jamais?)
On sent que dans la mélodie du violon, tu ne savais pas trop quoi dire.

Theme
5/8 : Le piano pour la neige, le violon pour la reine, pas de problemes de ce coté la, le theme est respecté, quoique pas transcendé.




Composition N°3 : Resurrection of the Frozen Queen 7/20


Technique
4/6 : bonne utilisation des instruments, assez variée, malgré le fait que ça fasse un peu étrange parfois, notamment la guimbarde, ou la trompette

Emotion
1/6 : je ressens pas d'émotion reelle en entendant ce morceau. par moment j'ai l'impression d'entendre une musique de final fantasy, je sais pas si c'était voulu mais bon je trouve la musique assez "figurative".

Theme
2/8 : je trouve pas le theme trop trop respecté, certes ya des choeurs pour le personnage de la reine (peut etre?) mais c'est pas tres coherent.




Composition N°4 : Reine de Glace 10/20


Technique
4/6 : utilisation assez originale des instruments, on s'attend pas a une batterie ou a un clavier électro rétro, ras du coté de la qualité sonore en elle meme.

Emotion
2/6 : On se croirait dans un level de pacman au debut, avec le boss "reine des glaces" xD j'adhere pas trop, mais bon apres faut aimer.

Theme
4/8 : alors la j'ai l'impression de retrouver la reine et la neige, mais tous les deux en demi-teinte, j'ai plus l'impression que le compositeur s'est emparé du theme comme d'une excuse pour se lacher, au defaut de pas trop developper le theme.




Composition N°6 Reine des Neiges 15/20


Technique
5/6: ma préférée en termes d'orchestration, assez originale, en restant assez sobre mais paradoxalement colorée tout de même. l'utilisation de la cloche de renne sur la fin est limite cliché mais ça passe ^^

Emotion
4/6: c'est tres plaisant a écouter, assez badin et léger. Les jeux entre les instruments auraient pu etre accentués mais ils sont deja assez bien gérés
La fin me laisse sur ma fin, mais c'était ptet le principe, frustrer l'auditeur, comme un ultime pied de nez ^^

Theme
6/8: plutot bien respecté dans l'ensemble, on entend bien instruments a vent comme la neige et la voix enfantine qui surgit par moment comme la reine, bref le compositeur etait assez inspiré sur le moment :)
retalian
 

Messagede Valmon » Lun Aoû 04, 2008 3:02 am

compo1: 20/20

compo2: 20/20

compo3: 0/20

compo4: 20/20

compo5: 20/20

compo6: 20/20
Dernière édition par Valmon le Mer Aoû 06, 2008 12:39 pm, édité 3 fois.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Lun Aoû 04, 2008 10:16 am

Compo 1: Lady Winter - 12.5/20

Technique: 4.25/6
bonne utilisation des effets sonores, la partie mélodique est plutôt simple mais les accords pas banaux

émotion: 4/6
en effet ça fait pas mal musique d'ambiance, mais je trouve que cette compo est assez touchante

Thème: 4.25/8
à 1ère vue ça m'inspire plus la nostalgie/le regret que la reine des neiges... on peut finalement une reine glacée, impassible, sur son trone, à dominer tout son royaume ^^



Compo 2: Ice Queen - 7/20

Technique: 3/6
moi l'harmonie me dérange pas, c'est surtout que c'est répétitif et ça laisse trop "en suspens"...

émotion: 2/6
ce genre d'harmonie me fait penser à aucune émotion particulière, en fait c'est plutot des accords "de transition" qui devraient donc amener vers quelque chose d'autre, mais là ça reste pareil tout le long.
le côté répétitif de la compo, ça me donne pour émotion l'attente et l'ennui. c'est pas péjoratif hein, ça aurait pu très bien coller, mais c'est pas le thème :/

Thème: 2/8
les répétitions me font un peu penser à une ballade tranquille... pas génial pour une reine^^ la neige est là, mais en réécoutant j'imagine quelqu'un qui la regarde à travers la fenêtre de chez lui, bien au chaud, en train de se boire un café ! mdr /mrgreen (je ne saurais expliquer techniquement pourquoi !)



Compo 3: Resurection of the Frozen Queen - 15.5/20

Technique: 5/6
musique variée, on a droit à un peu de tout ! ça va peut-être un peu vite pour la durée de la compo

émotion: 4.5/6
première partie très originale, le mélange flute/carillons j'adore, ça fait le côté féminin pour la flute, le coté neige pour les carillons !
après y'a le timpani qui arrive et un thème plus majestueux.. non vraiment ça fait un très bon mélange, mais je le rapelle qui est un peu rapide pour une zik d'1min 26.

Thème: 6/8
excellent :) on a tous les aspects du thème, bien séparés



Compo 5 : La reine des neiges - 12/20

Technique: 3/6
niveau rythmique c'est très simple, niveau mélodique c'est mieux !

émotion: 5/6
thème très fort niveau émotion.

Thème: 4/8
dommage pour ce joli morceau que ça colle pas vraiment avec le thème... je sens une grosse tristesse, du regret, de la mélancolie, des larmes ^^ une reine doit imposer sa force !
mais bon on est pas obligé d'imaginer que pour le thème c'est une reine sans pitié qui bute tout le monde, ça peut etre une ptite princesse gentille et juste... je peux pas mettre de mauvaise note



Compo 6 : Reine Roi des Neiges Glaçons - 7.99/20 ^^

Technique: 4/6
mix un peu redondant dans les médiums, ça fait très classique. l'orchestration est bien maitrisée

émotion: 2.33/6
amusant XD

Thème: 1.66/8
rho purée quand j'entends les "pouets pouets" faits par les cuivres et l'espèce de basson, je peux pas m'empêcher de penser à Don Cornéo !! XD XD (dans FF7).
ça fait un peu pitrerie, le roi qui fait sa comédie.
le problème, c'est que pour moi dans ta musique:
-il s'agit d'un roi (<> femme)
-il est au coin du feu (<> neige)
-il fait son mariol (<> dignité d'un roi!)

si j'essaye d'imaginer une reine, je vois plutot une petit fille qui se balade en trottinant sur les chemins enneigés. finalement y'a un peu de neige ouais (les jingle bells aident! ;)), mais c'est maigre tout ça!
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Lzn02 » Lun Aoû 04, 2008 10:53 am

A en croire les notations,
Je croise encore, hélas, cet autisme musical dont souffrent certains, et c'est dommage de voir ça, qui attendent pour chaque noctaventure une musique "épique" qui bouge, qui évoluent selon une idée reçue. Un thème ne peut pas être ambiant pour un personnage ? Merde alors, tous ces compositeurs qui se sont viandés dans bien des scores...

La Reine des Neiges ça peut être un truc kikoo "focalisation sur le mot reine", et un peu de neige, ça peut être aussi une amertume évidente, voir de la pitié pure et simple, envers une personnage dont le royaume n'est qu'une'étendue déserte et gelée, vide de vie, une personne dont le cœur est froid comme la glace et qui a le regard vide.

Arrêtez de vous arrêter à votre vision limitée de la musique du style Kidtonik, dites que vous ne comprenez pas la vision de l'artiste, mais ne dites pas que ce dernier s'est planté.
Ou alors imposez des thèmes carrés où le créateur est privé d'interprétation, ça nous épargnera bien des incompréhensions.

Après autant d'années, à réagir et participer à vos côtés, ça me donne envie de vomir ces critiques qui sont dignes de Ferenczi .


Je sens que je vais me faire des ennemis avec mes notations...
Je pense que tu le cherches un peu, toi le mec qui s'offusque dès que ta musique est un peu mal acceptée, mais qui se lâche de manière aussi gratuite sur celle des autres.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Phanoo » Lun Aoû 04, 2008 11:22 am

ouarf pas la peine de s'énerver^^
pour mes remarques dans la notation, faut pas le prendre au premier degré, c'est pour rigoler :)

le problème avec le thème, c'est que si on cherche trop loin TOUT peut coller... si on fait de l'ironie un monstre devient une larve, un roi devient un clown...
ça sert à rien d'essayer de noter le thème de façon objective car c'est impossible !
donc autant dire directement ce qu'on ressent... de toute façon après ça fait une moyenne... par exemple moi j'ai donné une mauvaise note à la dernière compo, complètement à l'inverse de Retalian ! ça s'équilibre au final... alors ok une certaine interprétation du thème peut avoir plus de mal à passer auprès de tout le monde, mais bon, c'est le jeu !
moi je fais rarement l'unanimité XD
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede katchum » Lun Aoû 04, 2008 11:23 am

Luckymog a écrit:Je sens que je vais me faire des ennemis avec mes notations...


Grrrrr! Never heard of expressionism have you...
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Valmon » Lun Aoû 04, 2008 11:43 am

Lzn02: ce qu'il y a c'est que, comme je l'ai d'ailleurs dit dans le nocturne précédent, je me suis rendu compte que je faisais jusqu'alors preuve de bcp de retenue dans mes notes, me disant que c'était "méchant" de noter trop sévèrement, m'éfforçant de noter ce que je trouvais positif dans les compos.
Il s'avère que oui, en voyant mes compos descendues en flamme, ça m'a gavé d'être "gentil", alors je me suis mis au bain de la notation "je vois que ce qui est négatif".


pis le coup de "c'était mieux avant": c'était mieux avant quoi? avant qu'il y ait un arrivage de sang neuf dans le groupe? avant qu'on mette en place ce système de notation "complexe"? Ou alors carrément du temps d'Orangecatz?
Les choses changent, que ça plaise ou non.



Katchum: I don't really like expressionism... (If you do mean "expressionism" like Schönberg&co).
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Lun Aoû 04, 2008 5:06 pm

Bravo pour les compos !

Ya vraiment des musiques sympas /clap
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Lun Aoû 04, 2008 5:32 pm

C'était mieux avant dans le sens où les gens comme toi, des habitués, cherchaient la critique constructive plutôt que la vengeance "ouin², ma dernière participation est mal passée, je vais tous me les faire la prochaine fois."

C'est antithétique avec l'esprit noctaventure, et j'ai même envie de te dire avec la notion artistique.
Aussi avec un thème aussi large que celui là, taguer une musique de "hors-sujet", c'est vraiment manquer d'ouverture.
[ bisou ]

le problème avec le thème, c'est que si on cherche trop loin TOUT peut coller... si on fait de l'ironie un monstre devient une larve, un roi devient un clown...

La reine des neiges, dans Narnia, est une sorcière (la sorcière blanche).
Sinon, pour tes remarques dans la notation, je doute qu'elles soient là pour rigoler et amuser la galerie.

A la limite, osef des notes.
Je pense que, quand on se dit compositeur amateur, qu'on est sur un forum communautaire de compositeurs amateurs qui viennent se détendre ensembles, la moindre des choses est d'accompagner les notes basses par un commentaire constructif.
Mais je pense que c'est trop en demander pour certains. Déjà par le fait que c'est au-delà de leurs compétences.
Dernière édition par Lzn02 le Sam Aoû 09, 2008 6:30 am, édité 1 fois.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Lun Aoû 04, 2008 8:30 pm

je vois pas trop quoi répondre d'autre que "merde"...

J'arrête. j'ai pas envie d'en venir à une discussion aussi houleuse qu'avec le thème sur Satan (qui avait fait faire de jolis cacas nerveux à certains), alors je vais la faire soft.


Je suis exactement du même avis que toi sur le fait que c'était mieux avant, mais pas pour les mêmes raisons exactement. Quand on n'était rien de plus qu'une bande d'amateurs inspirés par Uematsu, Sakuraba et autres compositeurs vidéoludiques... Y'avait pas de prétention, pas de limites (éthiques ou religieuses). Y'avait même pas de notations si je me souviens bien au départ, juste des commentaires.

A l'époque, je participait volontiers, sans me prendre la tête, quitte à rendre des compos inachevées. C'était pas grave, les commentaires mettaient en évidence le positif de mon travail.
Maintenant avec les notes, si j'ai le culot de faire grésiller un sample ou prendre des libertés par rapport au thème, je me fais descendre en flamme et ma compo est qualifiée de bouse.

Alors oui, j'ai un minimum d'orgueil concernant ma musique, et oui effectivement, ça me bourre de voir que l'innocente compétition entre "amis" soit devenu un tel champs de bataille digne du monde professionnel...



Pour en revenir à mes notes, c'est pas de la vengeance, mais de l'adaptation: comme je l'ai dit, avant je m'efforçais de noter le positif des compos; cette fois-ci je me suis contenté de ne remarquer que les faiblesses des œuvres rendues. C'est pas de la vengeance subjective, c'est une notation objective imprégnée d'amertume.





PS: La reine des glaces, c'est pas la sorcière de Narnia. c'est un conte d'Andersen...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Nv46 : La Reine des Neiges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité