Samedi 19 Juillet 2008

Messagede Setzer » Dim Juil 27, 2008 7:14 pm

Et pour cette 45ème Noctaventure :

1er : Stellar !

2ème : Luckymog

3ème HC : Io


Un thème Stellar, ça faisait longtemps, et ça promet ! /mrgreen

Image
Or, Argent et Bronze.

J'ai halluciné quand Christophe m'a rendu la liste des compositeurs, j'étais complètement à coté de la plaque XD
Les notations n'ont pas fait foule, et l'engouement de Tbop a été détérminant !

A propos de la notation, je rappelle que les écarts de notes extrêmes ne sont pas encouragés et devraient toujours être convenablement justifiés. Je ne remets pas en cause le podium, mais j'invite ceux qui se reconnaîtrons à étailler un peu leur évaluation. /einh

Feuille de synthèse :
La feuille excel
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Dim Juil 27, 2008 9:31 pm

Bravo à tous les participants et à Stellar pour sa victoire !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Dim Juil 27, 2008 11:29 pm

Salut,

Je suis un peu géné car apparemment j'étais hors sujet pour la majorité ^^. En plus techniquement ce n'est pas trop ça :/
Je trouve aussi que Luckymog respectais bien plus que moi le thème dans sa globalité.

Mais ce thème demandais de la mise en scène (ou de la musique qui suit l'action) ce que je voulais pas du tout faire. Je me suis plutôt concentré sur la description qui mettait en avant l'opération risquée (que j'ai compris se passant à l'hopital au bloc opératoire) et que j'ai traité de manière symbolique. On peut voir la marche/Danse comme l'attente des proches et le rythme répétée pas très régulier comme les battements du coeur (du malade). Je n'ai pas voulu faire ressortir de coté sombre de la mort car elle n'est que passive cette fois ci, ce n'est qu'une danse dont elle n'a pas le contrôle. Et la grâce pour le travail des chirurgiens que je trouve noble et grand. Je sais pas si j'ai vraiment réussi car c'est assez partagé ^^ déja le fait que je dois expliquer ma compo c'est un échec :D

En tout cas merci pour vos commentaires et à tbop pour son engouement qui fait plaisir.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Setzer » Lun Juil 28, 2008 5:30 am

Ok, reste bien en ligne samedi prochain pour ton thème !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Lun Juil 28, 2008 11:43 am

lol ma première participation de l'année XD


Je me doutais bien que la 1ere compo était de Stellar (la mélodie au piano, les cuivres accentuées, c'est caractéristique ^^)



Perso je me suis laissé avoir par mon coté... gamin. J'étais parti pour juste mettre le sample "Monsieur? Vous allez bien? etc" et le reste uniquement instrumental. mais je me suis emporté... pis j'ai pas eu bcp de temps vu que l'orage qu'il y avait dimanche matin a fait cramer mon routeur Wifi... j'ai pas pu me reconnecter avant 20h (raison pour laquelle j'ai rendu ma compo avec 15 minutes de retard d'ailleurs)

Enfin, bravo à Stellar quand même (malgré son sentiment mitigé ^^)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Lun Juil 28, 2008 1:46 pm

Biensûr je serais la pour le thème et j'espère participer aussi :D
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Coco Loco » Lun Juil 28, 2008 4:35 pm

Luckymog c'est toi qui aurait du gagner !! c'est injuste !! /clap

( bravo Stellar quand meme ! )
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede tbop » Lun Juil 28, 2008 8:03 pm

je rappelle que les écarts de notes extrêmes ne sont pas encouragés et devraient toujours être convenablement justifiés. Je ne remets pas en cause le podium, mais j'invite ceux qui se reconnaîtrons à étailler un peu leur évaluation.


Présent ! :p

En même temps quand il n'y a que deux compos dont une que tu adules et l'autre que tu n'aimes pas, c'est encore plus compliqué de ne pas jouer au yoyo des numéros.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Setzer » Mar Juil 29, 2008 4:38 am

Le fait est que techniquement, il faut éviter les gros écart de notes pour des raisons que poids de vote que j'ai expliquées là :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/vie ... =2926#2926

Après, que l'on adore ou abhorre une compo, il faut s'efforcer de mettre des mots sur la chose, et déterminer un peu les causes du sentiment /tatata
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Mar Juil 29, 2008 1:37 pm

Perso je m'efforce (d'habitude) de noter de façon objective, en essayant de chercher pourquoi le compositeur a fait ça alors que ça me semble déplacé, etc...

Dans le cas présent, j'admets que c'est les notes données par Tbop qui m'ont un peu découragé à être objectif (genre "merde, pourquoi je me fais ch... à noter objectivement alors que d'autres le font pas?" ^^).
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Mar Juil 29, 2008 2:42 pm

Mais contrairement à ce que certains pensent j'ai noté objectivement, je regarde même le canevas détaillé à chaque fois. Sauf que l'émotion si je ne ressens je ne ressens rien that's all.

J'ai regardé ta façon d'harmoniser la moyenne Setzer, c'est intéressant mathématiquement et scientifiquement mais est-ce que ça a une vraie valeur humaine ? Je ne sais pas.
Dans tous les cas je n'ai absolument pas l'intention de démonter ce système, il est ce qu'il est et j'en prends note pour les prochaines fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Franck » Mer Juil 30, 2008 6:35 pm

Ne t'inquiètes pas Tbop, il faut rester sincère dans ses notations.

En revanche comme le dit Mathieu, il convient d'éviter des notes extrêmes parce que cela engendre un déséquilibre dans les notations qui ne pourra pas être compensé par des notes plus modérées des autres joueurs. A toi de voir si la compo ne te plaît pas pour des raisons de style. Ce serait dommage de pénaliser trop une compo à cause d'une question de pur goût.

Par ex : tu as 10 noteurs qui préférent légèrement la compo A. Un 11ième noteur met une note très basse à la compo A et surnote la compo B. Et bien, la compo B se devant la compo A alors que 10 l'ont préférée.

C'est tout. Ca veut dire que tout en restant sincère, il faut mieux éviter des jugements trop catégoriques.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Jeu Juil 31, 2008 12:08 am

Déjà en brave scientifique je connais bien les méandres des moyennes mais comme je le dit est-ce que ça a vraiment une valeur humaine ? Contrairement à une série de mesures on n'écarte pas et on n'uniformise pas les données critiques. De plus, selon ton exemple, qui s'appuie effectivement sur le principe de notation, cela signifie implicitement que chaque note doit être établie en fonction des potentielles autres...
Mais ! Je le répète je n'ai aucunement l'intention de créer un débat scientifique de renom là-dessus, j'en prends note et je ferai attention la prochaine fois ; en espérant qu'il y aura plus de deux compos, ça aide aussi à ne pas jouer les extrêmes quand les oreilles parlent.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Setzer » Jeu Juil 31, 2008 4:29 am

ok pas de souci /wink

l'idéal reste que je mette en place cette normalisation pour de bon pour mettre tout le monde sur un même pied, et laisser toute liberté dans la notation de chacun. Une macro devrait faire l'affaire /roll

Pour l'instant ce calcul a été fait en simulation sur 3, 4 épisodes. Les résultats sont sur la feuille de calcul.

et que fait-on pour les Chocobos et la Vidéo ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Jeu Juil 31, 2008 12:53 pm

Pour le chocobo, j'ai pas trouvé la motivation... en fait le sujet m'inspire pas Oo

Pour la vidéo, pareil, la vidéo m'inspire pas Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Nv45 : Carton, Sirène et Billard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron