Samedi 19 Juillet 2008

Messagede Christophe » Dim Juil 20, 2008 8:14 pm

Deux compositions ont été rendues à temps et une hors concours! XD

D'après vous, de qui s'agit-il ?

/note Composition 1 : Une Danse Avec La Mort

/note Composition 2 : I Like Morphina

Hors Concours :

/note Composition 3 : Emergency

/clap
Dernière édition par Christophe le Lun Juil 21, 2008 9:57 am, édité 2 fois.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Lun Juil 21, 2008 2:58 am

Arrivé au bureau, je vais diagnostiquer tout ça /roll

et deux compos seulement /tatata Vous avez trouvé le thème difficile ou bien ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Coco Loco » Lun Juil 21, 2008 1:55 pm

excellent les voix dans la 2.
j'imagine le mec dans son brancard, coupé en deux plein de sang, et l'infirmière lui demande "Monsieur, vous allez bien ? vous avez mal quelque part ?" XD il pourrait répondre "ca va merci et vous, la famille ?" lol

bref bravo à tous les trois pour ces compos, pour la 1 je vois pas trop le rapport avec le thème mais la musique est bien, la 3 aussi, dommage qu'elle n'ait pas été rendue à temps !

Pour ma part je suis deg de pas avoir pu participer, le thème était génial !
a bientot
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede tbop » Lun Juil 21, 2008 2:18 pm

Composition 1 : Une Danse Avec La Mort 19/20

Technique : 6/6
Quelle flûte ! Impressionnant ton travail dessus ! Dur d'aller plus loin car la compo ne regorge pas d'une orchestration à 70 instruments donc pour moi c'est niquel car c'est ce qui devait faire tout le charme de la compo.

Emotion : 5/6
Peut-être évidement un peu trop répétitif, un peu trop boléro... mais en même temps on s'y croit vraiment en train de mourir xD !

Thème : 8/8
Prise en compte parfaite, prise de risque, le plus original des deux donc voilà : Nicely done !


Composition 2 : I like Morphina 7/20

Technique : 3/6
Déjà mes enceintes grésillent sur le piano du début, je ne suis pas sur que ça soit fait exprès... Tu utilises des samples vocaux de l'extérieur qui s'intègrent toujours très bien. Je pense que vis à vis de certains bois tu aurais dû pousser la reverb, ils semblent trop près de nous, trop frais, on sent pas le côté shooté du pauvre gars en train de périr sous nos yeux.

Emotion : 0/6
Je ne ressens pas grand chose, peut-être un peu trop axé sur les bruitages. Je suis un peu méchant là-dessus je crois, j'avoue que je suis pas très fan de ce style donc bon... désolé :s Je suis un peu obligé de comparer à l'autre vu le peu de compositions.

Thème : 4/8
Le theme est évidemment respecté malgré qu'il ne soit pas mis en valeur.
Avec tous les bruitages que tu as mis je ne peux que me dire "oui je comprends bien où il voudrait que j'aille mais en même temps je n'y crois pas un seul instant". Peut-être plus de sobriété et de sous-entendu rendrait bien mieux la scène. C'est la différence entre imposer une image et la sublimer. Là, tu me la mets en pleine figure... et je l'ai esquivé.



Donc pour ma part, résultat très contrasté sur ce thème TRES difficile mais dont l'un deux a su nous sortir un petit chef d'œuvre !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Lun Juil 21, 2008 5:30 pm

Composition 1: Une danse avec la Mort 7/20

En gros: C'est joli, mais répétitif, et (selon moi) hors-sujet... dommage

Technique: 4/6
C'est très bien foutu, bien qu'un peu répétitif. Entre une valse et le boléro de Ravel (avec le coté répétitif, sauf que Ravel a su apporter une variété de timbres).

Emotion: 2/6
Ben... c'est une valse... y'a bien un renforcement de l'intensité vers la fin, mais sinon, c'est un peu morne.

Theme: 0/8
J'ai beau me creuser, je vois pas le moindre rapport avec le thème...



************************************

Composition 1: I like Morphina 15/20

En gros: plutôt penché coté burlesque-comique, coté imagé fort, presque exagéré...

Technique: 3/6
Les parties musicales sont pas trop mauvaises, sauf pour le début (pis le début grésille). Les samples de voix sont bien integrés, sauf la phrase incompréhensible ("Donnez-lui ??? de morphine", avec un accent qui sonne anglais...). Jolis effets de "reverb-inversée" sur la première voix. Les samples d'animaux sont un peu... étranges...

Emotion: 4/6
On distingue bien la phase négative (le malaise, la douleur, je sais pas quoi (clarinette-piano-orgue-etc)) de la phase euphorique (la morphine (orgue-cuivres-cloches)).

Theme: 8/8
Je trouve que ça colle très bien au thème. Perso je vois la musique comme ceci:
D'abord l'accident, sous-entendu par le "vous avez mal?", ensuite le blessé tombe dans les pommes (musique style angoisse-cauchemar); il émerge, entend le personnel médical parler; On lui administre de la morphine, et il plane (et entend des petits zozios, des canards, et même Chewbacca?). Enfin, salle de réveil, on lui demande comment il va.




@Tbop: y'a pas mal de samples/bruitages utilisés dans les Nocturnes/blitz (voir les Nocturnes 25 ou 32; ou les blitz 10 et 17). Si faut mettre 0 dès qu'il y a des bruitages, les moyennes vont vachement baisser dorénavant XD
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Mar Juil 22, 2008 7:39 pm

Hello,

Mes commentaires rapides. Le sujet n'était pas vraiment super (pas assez précis en fait) mais bon.

Compo1
La je suis pas d'accord avec certain pour le hors sujet ^^. Moi j'aime bien cette vision pleine de grâce dans une opération qui a pour but de sauver. Bon après il y a plein de défaut comme le rythme qui n'est pas très en rythme c'est bizarre et les harmonies qui ressortent pas super bien je trouve. Et dommage aussi pour ce coté très inspiré du Boléro.

Compo 2
Le coté stressant des urgences ressort vraiment bien au début ! Et j'adore ce style 'film muet' ! C'est vraiment dommage tout ces bruitages qui pour moi gache tout. Le coté gothique vers la fin apporte une vision personnelle interresante qui aurait pu être mieux exploité.
En générale je trouve que ça part un peu dans tout les sens (c'est surtout à cause des bruitages), du coup ca fait "gadget" comme musique sans réelle approche sérieuse.

Compo3
Ca fait course poursuite de film d'action et je trouve que c'est vraiment pas mal fait ! Bon par contre ça reste assez standard c'est dommage.
Dernière édition par Stellar le Mer Juil 23, 2008 2:03 am, édité 1 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Valmon » Mer Juil 23, 2008 12:36 am

C'est moi où noter les compo ça a plus la cote? Oo


(ça me rappelle ce topic de François: http://noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=782 )
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Jeu Juil 24, 2008 1:02 pm

J'expliquerais ça par un coup de fatigue estivale sur les Nocta...
(certains partent en vacances, d'autre bossent ou changent d'activité..)

Eh euh contrairement aux esprits chagrins, je ne pense pas, cher monsieur, que la crise que nous traversons soit structurelle.
Car enfin il faut se tourner vers la conjoncture pour faire le jour sur euh, toussa toussa

/chirac
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Jeu Juil 24, 2008 1:37 pm

Désolé pour le retard dans les notations !

D'abord bravo aux 3 participants car on est en période de creux en ce moment !

Compo 1 :13.5/20

Technique : 4.5/6
Orchestration dépouillée mais efficace (cuivres, bois, violons) et de bon goût.
L'harmonie est assez stagnante mais comme cela a été souligné il y a cet aspect un peu boléro qui fait perdurer une impression positive.
Pour aller plus loin, j'aurai aimé une impression plus massive par une orchestration plus dense et par un travail plus complet sur les basses.

Emotion : 4/6
J'aime bien, c'est assez classe. De bon goût. Un peu stagnant mais agréable.

Thème : 5/8
Il y a un décalage avec le thème mais à mon avis qui passe bien. Il manque peut être un peu d'intensité pour mettre en valeur quand même la mort mis c'est bien vu.


Compo 2 : 13.5/20

Technique : 4.5/6
Bien réalisé. Varié et original dans l'orchestration. construit librement mais ce qui colle bien au thème.
L'harmonie aux orgues est bien homogène avec ube bonne utilisation de l'espace sonore. Un peu hétérogène dans les timbres au début.

Emotion 4/6 : Ambiance plus sombre que triste. Un peu de burlesque elfmaniaque. Bien réalisé et de bon goût.

Théme 5/8 : Assez classique dans l'écriture et dans l'exploitation du thème mais on voit bien l'aspect sombre, morbide grâce à l'harmonie et à l'orgue.


Compo 3 : 14.5/20

Technique : 5/6
Très bonne technique. Rythmiquement bien homogène avec le reste. bon jeu de basse.
Orchestration Electro orchestrale de bon goût. Bien vu les glissando de harpe et la voix de la fin.

Emotion : 4.5/6
Bien vu. Efficace, propre. Hollywoodesque. ça marche bien et je suis convaincu !

Thème 5/8
On sent bien l'urgence. Le rythme donne une dynamique qui correspond à la situation. Cependant, l'aspect un peu dramatique, l'aspect 'subi' de la situation, l'aspect un peu triste manque un peu.

Voilà encore bravo aux participants ! Je ne pourrai pas participer à la prochaine nocta mais j'espère à la suivante. J'essaierai de noter les participants !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Ven Juil 25, 2008 5:12 pm

Luckymog a écrit:@Tbop: y'a pas mal de samples/bruitages utilisés dans les Nocturnes/blitz (voir les Nocturnes 25 ou 32; ou les blitz 10 et 17). Si faut mettre 0 dès qu'il y a des bruitages, les moyennes vont vachement baisser dorénavant XD


Mais je n'ai pas mis 0 ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Ven Juil 25, 2008 5:48 pm

Emotion : 0/6
Je ne ressens pas grand chose, peut-être un peu trop axé sur les bruitages. Je suis un peu méchant là-dessus je crois, j'avoue que je suis pas très fan de ce style donc bon... désolé :s Je suis un peu obligé de comparer à l'autre vu le peu de compositions.


/elder_mdr


(enfin bon, j'ai bien mis 0 pour le theme de l'autre compo ^^)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Ven Juil 25, 2008 5:57 pm

Aaaaah ! Ben ouais mais c'est vrai :) On n'est pas des sound designer non plus. Ya bruitage et bruitage, en l'occurrence je le répète je trouve ça de mauvais goûts... mais quand je vois comment les 3 avis divergent sur les deux compositions c'est assez impressionnant :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Ven Juil 25, 2008 6:09 pm

C'est toujours comme ça ici, et encore heureux ^^'

Imagine que tout le monde soit du même avis: le concept des Nocturnes serait mort.


Par contre c'est marrant, ça fait pas longtemps (qques mois à tout péter) que certains osent mettre des 0 ^^

Avant ça, une compo jugée mauvaise s'en sortait avec 10/20 XD
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Ven Juil 25, 2008 6:27 pm

C'est mas deuxième notation, je dois avouer que j'ai hésité mais bon finalement non je ne vois pas pourquoi je devrais.

Oui oui encore heureux que les avis divergent évidemment ! :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Setzer » Dim Juil 27, 2008 2:25 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
n45_composition1_Une_Danse_Avec_La_Mort

J’aime beaucoup le coté « marche/danse orchestrale raffinée/massive » , mais la connexion au thème est ténue…

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Les timbres sont agréables et assez variés pour donner un beau son orchestral d’ensemble. La flûte siffle un peu en oscillant constamment du grave à l’aigu. L’ensemble reste de mix assez clair.
- - - - Fond 1/3
Là je suis moins content, à part la très belle intro où les instru sont amenés avec naturel et caractère. Ce qui cloche, c’est la mélodie de flûte qui ne semble pas en être une. Le piano et les cuivres semblent être en ornement, et tout le reste est clairement en accompagnement, donc la flûte donnerait la mélodie… mais sans jamais sortir de la masse orchestrale qui prédomine. Bref, je suis dérangé par ensemble sans tête ! Dommage aussi pour la fin qui n’est pas à la hauteur de l’intro.

• Émotion 4/6 :
Le début est saisissant de classe ! L’ensemble a une allure fraîche et mesurée, entre marche et danse. Je regrette que la musique ne se renouvelle pas plus et tourne trop en rond au bout d’un moment.

• Thème 2.5/8 :
- - - - Pertinence 0.5/4
Difficile point… je te trouve loin loin du thème ! Où est l’accident ? l’urgence ? La surprise, l’improvisation, le suspense ?? Le titre est une piste d’explication, mais ne parvient pas à rattacher la compo au thème, désolé !
- - - - Originalité 2/4
Si je pense plus large, en prenant le thème comme une simple relation à la mort (voir Nocturne 12 d’avril 2006) , une marche funèbre paisible, rendue euphorique par la morphine, c’est original /wink Mais là je ne peux pas donner tant de crédit sur ce point étant donné la trop faible pertinence au thème que j’ai trouvée..

Je pense que tu es Sébastien RENAULT, par déductions subtiles !
--------------------------------------------------------------------------------------

n45_composition2_I_Like_Morphina

Wouuu quelle foule d’idée !
• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Voix, orchestra, orgues et bruitages divers se combinent avec pas mal de fluidité. Le piano super grave en chorus est reutilisé, comme Phanoo dans la Nocta 39… /einh
- - - - Fond 2/3
La compo bouge beaucoup avec plusieurs phases, bonne intro lugubre, intrigue, puis glorieuse conclusion. Dommage que les deux transitions clefs ne soit faites que par les voix.

• Émotion 4/6 :
Géniale ambiance à 0’13’’ avec la clarinette riante, et surtout les harmonies de gamme par ton, mystérieuse. Le plus énorme est 0’24’’ avec cette vague de cordes par ton qui me renvoient dans un monde de jeu vidéo à l’ancienne. Un peu trop de voix, bien que celle du début est bienvenue pour lancer le thème.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
L’accident est au début, les premiers secours sont rendus par bruitages (triche !) Excellente ambulance à l’orgue. Je mets malus pour les voix au milieu qui sont de trop je trouve, car le but reste de suggérer ce qui se passe et non accompagner une bande sonore. Les éclats majeurs de la fin sonnent pas mal « mission accomplie, malade réparé ! » , mais c’est quoi ces bruitages de basse coure ??
- - - - Originalité 2/4
Pleins d’éléments hétéroclites, dont la plupart servent heureusement le thème, ce qui donne au final un bon lot de surprise et d’originalité.

D’après le style délirant je dirais Phanoo /tgtlm
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo hors concours rondement menée techniquement, avec un style assez Raul-like ! L'attaque de la musique rappelle Chateau de Rob Dougan dans Matrix. La partie centrale montre de superbes touches orchestrale de timbres variées (harpe, flûte & Cnie)
En vrac : Tech 5.5, Emo : 4, Theme : 4.5 = 2.5 (pertinence: urgence mais peu spécifique) + 2 (originalité : chapeau pou la touche centrale)


PS : Je voudrais aussi signaler à Christophe que le bouton "new post" de bas de page me renvoie systématiquement à l'index du forum... c'est moi ou bien ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Nv45 : Carton, Sirène et Billard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron