Samedi 5 Juillet 2008

Messagede Christophe » Dim Juil 06, 2008 8:00 pm

3 compositions ont été rendues à temps !
Les voici sous anonymat :

/note Composition 1 : Vacances

/note Composition 2 : Holiday at Squaw Valley

/note Composition 3 : Je me réveille il est MIDI


Bravo à tous !

canevas de notation, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede katchum » Dim Juil 06, 2008 8:52 pm

Finally! Not so many songs I have to listen to, so I'll give my comments:

Compo 2:

Orchestration: Better than a solo piano of course. Great structure.

1,2/1,5

Sound mix: Superb sound.

1,5/1,5

Harmony: There are mistakes in harmony, some notes don't adhere in the chord harmony because some notes are modal. The harmony is not really creative, there is not much special in it, it's pretty standard.

2/3

Emotion: I'm a fan of this kind of music, very good. But I wanted more interesting harmony, didn't get it. 4,5/6

Theme: I'm sorry but this time I'm saying this is NOT vive les vacances. When I go on holiday I have to be happy and overjoyed not depressed and sad. You should have used major instead of minor.
3/8.


Compo 3:

Orchestration: Very very nice! The instruments are so full of joy and you use the entire timbre of the orchestra. The ending is a bit abrupt, so minus points for that.

1/1,5

Quality of sound: Yeah, you get less points than compo 2 of course...

1/1,5

Harmony: I'm pretty nicely surprised, it's very creative in contrast to compo 2. The harmony itself is also pretty standard, but the fast pace made it so nice to listen to.

2,5/3

Emotion: Yes I'm happy, that's a good thing. 5/6

Theme: No, no, and no. It's more some cat and mouse theme or a cartoon, or even a video game. Nope, I don't see les vacances. But it's better than compo 2.

4/8
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Coco Loco » Lun Juil 07, 2008 6:05 pm

la 3 /clap
Super façon de traiter ce thème !!
Au début je pensais que c'était François-les-bons-jeux-de-mots mais en fait c'est pas son style.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Phanoo » Mar Juil 08, 2008 4:16 pm

mmh, c'est osé de filer un fichier MIDI Image
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Mar Juil 08, 2008 6:19 pm

Non je pense que c'est une bonne idée ! franchement il faudrait se faire un challenge midi un jour !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Jeu Juil 10, 2008 5:01 pm

allez, oubliez pas de notez bonnes gens !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Jeu Juil 10, 2008 5:54 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
n44_composition1_Vive_les_Vacances 11.5/20
Katchum piano pieces, pour un morceau encore plus coloré que d’habitude : recoin d’harmonie avec surprise et profondeur nostalgique.
• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1/3
Toujours un peu difficile ce piano brut dans le rythme et la nuance.. Le son est clair, mais peut être gagnerait-il à être mis dans une ambiance à reverb ? Ou surtout à être joué en live par notre Albert ;)
- - - - Fond 2.5/3
Le point fort, avec un morceau bien ficelé et en même temps plein de ressources. Un malus pour la fin en fader ! Une partition de piano comme ça ne peut pas finir en fader tout de même… A moins que ce soit un concept pour coller à l’idée de vacances ?
• Émotion 4/6 :
Malgré le jeu carré, la densité de notes composant un rythme feuillu, et surtout l’harmonie donnant une couleur riche et plein de relief participe à une grosse teneur émotionnelle. C’est subjectif mais je suis fan de ta façon de donner un Hamauzu-Hisaishi-Sung quand tu te mets au piano ! Il y a ces frottement jazz pas trop intense, cette fraîcheur presque jap tradi, et une mélancolie estivale alliée à une énergie dansante, bravo ! (prochaine étape : exploiter tout ce potentiel en soignant le rendu du jeu)
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 3/4
L’insouciance et la joie des vacances est là. Le thème suggérait quelque chose d’un peu plus festif sans doute, mais l’essentiel du sentiment est là.
- - - - Originalité 1/4
Pas de prise de risque sur l’instrumentation, ni vraiment sur la partition. C’est du Katchum conventionnel, même si je suis un grand fan confirmé !

--------------------------------------------------------------------------------------
n44_composition2_Holiday_at_Squaw_Valley 9.5/20
Des vagues mélancoliques pour un thème comme cela ?! Consolons nous, ça sonne très joli :)
La note est un peu sévère, mais c’est assez inévitable à cause de l’aspect thème.
• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
L’instrumentation est assez large, donc il y a un défi à la clef. Pour le mix, j’ai le sentiment que tes cordes graves se mélangent trop aux cors, mais le rendu total est assez homogène et impressionnant.
- - - - Fond 2/3
L’harmonie reste simple, avec un touche de caractère. Le thème se répète trois fois, étoffé progressivement de contre-chants mettent de l’ampleur. A 1’21’’, on passe à autre chose Très belle tension à 1’36’’, même si elle ne fait pas vraiment partir la mélodie hors de sa tonalité.
• Émotion 3.5/6 :
Ce piano initial est assez fort, malgré son jeu tout carré (décidément !). Les ajouts orchestraux apportent naturellement une intensité. Ma préférence émotionnelle va à ces harmonies épiques de dernières secondes.
• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
là désolé de ne pas trop voir ce coté festif, insouciant et estival du thème. Katchum invitait à plus de majeur, et c’est sans doute l’incontournable pour ce thème. La musique aurait pu coller à un thème « souvenir d’amour d’un été », ou autre chose plus sérieux et nostalgique.
- - - - Originalité 1/4
Vu la déconnexion avec le thème, difficile de noter cet élément. Piano et orchestre auraient pu faire l’affaire pour ce thème, et même le faire de façon inventive.

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Je me réveille il est MIDI /20

J’adore le titre, mais impossible de la lire ! En fait, aucun de mes midi n’est lible… je dois régler ça de mon coté /perplexe
--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Jeu Juil 10, 2008 10:09 pm

Bravo aux quelques participants :) !


Vive les vacances !
13/20

Technique : 4/6
Bonne technique au piano avec un motif mélodique récurrent. Je trouve que les enchainements harmoniques sont bien homogènes. L'ensemble est propre, quoique les sonorités un peu sèches.

Emotion : 4/6
Pas mal. L'insouciance ressort très bien. L'ensemble est agréable et suffisamment riche pour entretenir l'intérêt. j'aime bien la touche manga dans l'écriture.

Thème : 5/8
je trouve que la compo est bien dans le thème. Assez décontractée en fait. Comme dit mathieu un peu plus d'originalité aurait été la bienvenue.


Je me réveille il est midi !
16/20

Technique : 5/6
J'ai noté essentiellement l'écriture qui est très bonne. Bien fluide, bien enchainée. Le rendu est assez impressionnant pour du midi.

Emotion : 5/6
J'aime beaucoup ce qui se dégage de la compo. Légèreté, vivacité !

Thème : 6/8
Bien dans le thème. On voit bien l'insouciance et la joie est vacances ! bien joué !


Holidays at squaw valley

Juste quelques mots sur ma participation qui n'a pas convaincu semble t il. J'ai imaginé l'arrivée dans une maison à la campagne. Des vacances chargée d'émotion un peu façon hollywoodien. Enfin, bon c'était ma vision du thème...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Ven Juil 11, 2008 10:20 am

Hum c'est parti pour les commentaires :D

Je commence par la
compo 2 : Holiday at Squaw Valley 15/20
Compo très belle et sereine.
Technique 5/6

Forme 2.5/3
Son irréprochable, puissant et très réaliste pour tous les instruments utilisés.
Peut être un peu trop mécanique le piano au début, enregistré avec un synthé avec un peu plus de liberté sur le tempo, et un travail sur la vélocité, ca aurait ptetre sonné moins MAO.
Fond 2.5/3
L'harmonie comme dit Setzer est pas spécialement originale mais est pleine d'émotions. Les mélodies sont excellentes, et mélodies secondaires arrivent pile poil bien comme il faut. J'ai été un peu déçu par le départ du piano au milieu de la compo, ca casse le rythme d'un coup :(
Emotion 5/6
Encore une fois les mélodies sont magnifiques, j'adore la mélodie initiale, l'arrivée des cordes tout ça est vraiment bon :D -1 pour le piano et la fin abrupte :P
Thème 5/8
Pertinence 2/4
Personnellement je serais pas aussi sec sur le thème pour cette compo parce que je comprends cette vision des vacances, certes on a pas texto "VIVE LES VACANCES KIKOO" mais un truc plein de bons sentiments, contemplatif, et fort. Effectivement c'est pas insouciant mais ca me plait comme vacances. Dans la suite d'accord du thème, les deux premiers accords sont pas très joyeux, mais la suite est pleine d'espoir et de trucs très positifs.
Originalité 3/4
Justement ici on évite le cliché naïf qui se retrouve notamment dans la compo 3. J'aime cette approche du thème ^^


compo 1 : Vive les vacances 14.5/20
Technique 3.5/6

Forme 1.5/3
Son de piano tout à fait correct, bien qu'un peu mécanique, je mets pas plus puisque ce n'est pas une instrumentation très riche.
Fond 2/3
J'aime toujours cette harmonie Katchum, le rythme syncopé est très agréable aussi. Une écriture très naturelle, seul gros bémol : Le thème de base est sympa mais ta musique est composé d'une séquence de même pas 30 secondes répétée à l'infini... tu aurais pu te fouler un peu :P
Emotion 4/6
J'adore le thème de base, très plaisant, mais à la longue c'est ennuyeux ^^
Thème 7/8
Pertinence 4/4
Là par contre, et c'est à noter et à se souvenir dans tous les manuels d'histoire : Katchum est dans le thème :D Insouciant, calme et agréable, ta musique colle bien ! Le piano seul donne un coté personnel à ces vacances, c'est bien aussi ^^
Originalité 3/4
Je commence à ne plus savoir si je mets beaucoup d'originalité à tes compos Katchum :P C'est original mais pas par rapport à ton style ^^

compo 3 : Je me réveille il est MIDI 9/20
Alors là j'ai vraiment pas accroché, c'est vraiment sans âme. On dirait un plagiat de kokiri forest de zelda mal réussi...
Technique 2.5/6

Forme 1/3
Instrumentation sympathique, mais bon je comprend pas cette histoire d'envoyer en midi oO
Fond 1.5/3
Une harmonie qui rappelle zelda, mais qui n'est pas très originale.
Emotion 3/6
Pas mal, mais c'est difficile d'être touché par du midi.
Thème 3.5/8
Pertinence 2/4
C'est heureux, mais ca fait peut être trop "à l'aventure"...
Originalité 1.5/4
Complètement cliché kikoolol ^^
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Dim Juil 13, 2008 10:28 am

je revois mes notes et je les trouve un peu sèches au final...
...'xcusez /wink
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Nv44 : Vive les vacances !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron