Samedi 5 Juillet 2008

Messagede François » Dim Juil 06, 2008 11:52 pm

Nan mais (pour une fois) je suis d'accord avec toi à 100% Yannis, les 2 derniers thèmes font très ^^ Vacances, justement.

Promis les prochains on va fixer plus clair à ce niveau !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede katchum » Lun Juil 07, 2008 12:04 am

"Musique en fête" made me think about the students at the university who just ended their exams and went to a festival lying in the mud semi naked. :?
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Louis » Lun Juil 07, 2008 10:04 pm

Hmm tout ça confirme la pensé des Noctaventures que j'ai depuis quelques mois.

Il faut surtout ne pas allez dans la direction de la vie réel , parce que aprés les vacances en juillet , la fête de la musique le jours meme ... on ne s'étonne plus trop de la suite ! ...Heuresement que les elections Sarkozi c'était pas un samedi v_v

Moi je vous donne quand même un conseil : Arettez les Noctaventures pendant les Vacances.
Pendant 1 mois et demi les compositeurs vont devoir attendre et surtout ce crée une envie qui sera de plus en plus grande au fur et à mesure des jours !
Vous verrez que le jours de la réouverture du forum , l'activité reprendra comme avant et éliminera/effacera les débats inutiles.

C'est une méthode simple mais elle portera toujours c'est fruit.

Bah voilà c'était mon conseil ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Lun Juil 07, 2008 10:26 pm

ça peut être une solution louis de supprimer les nocta l'été mais je pense que pour l'instant on a jamais coupé cette chaine de nocta et ça serait dommage de commencer.

Une autre solution possible est de demander à celui qui poste le sujet de le faire la veille par ex, et ensuite, un comité de vérification, genre quelques admin valident le sujet ou demandent une modification ou des précisions à l'auteur.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Lun Juil 07, 2008 11:13 pm

hmm un comité d'administrateur qui choisit....hmm

Encore une fois une "Pseudo" élite choisit pour le reste , alors que le but premier était bien de donner le choix du thème au vainqueur et à personne d'autre.
Mon impression reste la même , à trop vouloir faire ce genre de manipulation nous en perdrons la participation générale.

Je veux bien encore une fois allez dans votre sens et me dire que je ne suis plus vraiment dans l'actualité des Noctaventure ... parce que nous somme dans une période de vacance et qu'elle ne refléte peut être pas la participation en général... Mais je trouve bizzare d'en arriver à faire des post pour inciter les gens à participer alors qu'ils le faisaint d'eux même avant et sans aucun soucis.

Bah encore une fois je n'essaye pas de faire le méchant raleur mais juste donner mon impression sur les Noctanventures du moment et mon analyse personel !

(Mais putain Louis tu es pas crédible avec tes fautes!)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Nakano » Mar Juil 08, 2008 12:49 am

Louis a écrit:
(Mais putain Louis tu es pas crédible avec tes fautes!)


Moi j'aurais plutôt tendance à croire que tu t'améliores. :D
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Setzer » Mar Juil 08, 2008 2:56 am

Un bref coup d'œil vers l'été dernier nous montre qu'il a été bien rempli et surtout haut en qualité, avec des épisodes comme la ville en sucre, le vampire amoureux, Icare.

L'idée de faire une pause pour cultiver un peu plus une rareté dans les nocta est intéressante, mais l'expérience montre que ce n'est pas nécessaire.

Encore une fois une "Pseudo" élite choisit pour le reste , alors que le but premier était bien de donner le choix du thème au vainqueur et à personne d'autre.
Mon impression reste la même , à trop vouloir faire ce genre de manipulation nous en perdrons la participation générale.

C'est justement l'inverse qui s'est produit cette fois : le thème a été choisi dans l'urgence par un donneur de thème suppléant (Buj introuvable).
Des thèmes comme "l'usine à rêves" ou la "ville en sucre" ont été choisis en concertation avec un admin, et ont très bien fonctionné.

Bien sûr il faut que les vainqueur ait l'occasion d'apporter leur contribution en idée, et que la communauté nocta profite de ces nouveautés. D'ailleurs le système limitant un vainqueur abonné à un choix tous les 5 épisodes maxi a permit de donner la parole à beaucoup de nouveaux.
Cet épisode là nous montre qu'il faut qu'un admin soit assigné au job de contacter le donneur de thème, et réfléchir avec lui pour mûrir son idée avec les principes dégagés par nos expériences passées.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Mar Juil 08, 2008 9:03 am

D'acc avec Matthieu,

Les Noctas ne sont pas en chute libre, il y a eu des épisodes monstrueux dernièrement et on ne peut pas dire que le thème sur les croisades ou sur l'esclavage soit non justifiés.
Au contraire ils rentraient vraiment dans le cadre des nocturnes et ont donné lieu à de véritable tueries musicales. Donc aucun regret !

Maintenant, effectivement, sur les 2 derniers thèmes nous n'avons eu que peu de temps à consacrer au choix et pour cause, le soir de la fête de la musique beaucoup d'entre nous y étaient, et pour les vacances, c'est un peu pareil. Les thèmes ont été choisis rapidement et comme le disait Matthieu, sans la véritable concertation qui a lieu depuis très longtemps ! (Donc, ne parlons pas d'élite Louis, surtout quand tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut recentrer les thèmes).

Là, il y a eu des soucis de communication, je n'ai pas réussi à avoir Buj et je n'ai eu Io que très tard, après qu'il ait donné le thème à Christophe (vers 19H00 samedi). Promis le prochain on prendra un peu plus de temps la semaine précédent le thème pour y réfléchir.

Voilà, cela devrait rentrer dans l'ordre dans 2 semaines, où je devrais participer étant en vacances à Nantes !

Allez, maintenant, postez vos commentaires y'a quand même de très bonnes choses dans cette nocta !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Io » Mar Juil 08, 2008 1:00 pm

Désolé pour ceux et celles qui ont été déçus par ce thème mais comme je suis tombé par hasard sur le message de Christophe effectivement la réflexion à été courte comme l'as souligné François. Ensuite étant un nouveau venu il m'est difficile de connaitre par cœur les sujets passés /tatata
et donc d'en faire un doublon ! Vous m'en voyez tous navré. :?
Mais promis la prochaine fois que je choisirais le sujet, vous ne serez pas déçu XD

Mes notes et commentaires dans la semaine
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(73ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 29
Inscription: Sam Avr 19, 2008

Précédente

Retourner vers Nv44 : Vive les vacances !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité