Du 28/06/2008 au 10/08/2008

Messagede François » Dim Sep 14, 2008 6:59 pm

2 Compositions ont été rendues "à temps" ^^' !
Les voici, si jamais il y a d'autres participants, faites moi signe :

/arrow Shadoko : Fil Rouge n°10

/arrow François : Like a Terrorist Attack

Bravo à nous deux ! /clap
Dernière édition par François le Dim Sep 14, 2008 8:22 pm, édité 1 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Dim Sep 14, 2008 7:12 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Shadoko 17/20

Whahou, euh tu disais ne pas avoir fini j'aimerais bien voir un résultat final, parce que déjà là ça cartonne des boîtes, vraiment une grosse claque ! félicitations !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Très bon mix, peut être un peu faiblard avant l'explosion, mais dans l'ensemble c'est nickel. Ca monte vraiment, on est bien dedans. Niveau instrumentarium, on est dans le rock orchestral. Ca me plait beaucoup, il n'y a que les espèces de "claves" qui me font parfois sourire ainsi que certaines percus qui semblent un peu détachées du reste ^^. Les sons éléctro sont bien utilisés.
- - - - Fond 3/3
Très belle progression, bien en phase avec la vidéo, belle évolution et épisme/héroisme et Terreur sont au rendez vous. J'aime vraiment beaucoup, même si à la longue on entend un leger manque dans certains passages qui auraient pu être appuyés. Dommage de ne pas avoir un retour à la superbe séquence voix, avec l'orchestre derrière pour le final.

• Émotion 5/6 :
En plein dedans, j'ai été scotché à mon siège dès l'explosion, on est dednas, et je trouve justement que cela ne nous fait pas sortir de l'histoire, ça accompagne vraiment. Mon passage préféré reste de loin celui des escaliers. Vraiment monstrueux !

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Nickel, pas de hors sujet, vraiment très sérieux, je suis pressé de t'entendre dans des grosses productions hollywoodiennes ^^
- - - - Originalité 3/4
Pas de prise de risque, mais une bonne intégration des sonorités electro dans l'orchestre. Un beau boulot !

--------------------------------------------------------------------------------------

De mon coté, je faisais n'importe quoi sur cubase et le début tournait en boucle depuis des heures, ce qui fait que je répétais les dialogues sans arrêt. Au bout d'un moment je disais les dialogues sur d'autres parties, d'où l'idée d'essayer de simuler un mix "hip-hop", ensuite j'ai ajouté le rythme et essayé de faire des conneries dessus ^^
Bref ça fait plus clip musical que musique de film !

Par contre j'ai passé beaucoup de temps sur le mix !

--------------------------------------------------------------------------------------

En tous cas, Bravo Clément, cet exercice est vraiment cool, et je serais assez pour en relancer une, peut être en prenant plus de temps pour choisir le thème cette fois. Rendez vous au n°11, avec plus de monde j'espère !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Dim Sep 14, 2008 8:30 pm

Oula !! je suis bluffé par votre travail surtout par la compo de shadoko /omagad /omagad /omagad !

Compo de clément :

C'est vraiment impressionnant comme travail. Le début puis la descente dans les escaliers est epoustouflante de circonstance et de réalisme. Il a une réelle plus value à l'ambiance du film et aux images.
Vraiment clément, c'est très bon !

L'effet de surprise est bien amené. La musique épouse bien les images. Elle renforce l'immersion. Le but est atteint. bravo !

Note globale : 18.25/20

Technique : 5.5/6
Emotion : 5.75/6
Pertinence : 7/8

Compo de françois :

La compo de françois n'est pas en reste avec une ambiance électro-hiphop-fatalico un peu en décalage avec l'ambiance mais qui peut s'y coller suivant le contexte.
L'ambiance est un peu rap guerrier. Ce qui m'a un peu surpris mais la qualité est au rendez-vous. Les motifs rythmiques sont bien addictifs.

Heureusement ensuite les cuivres et les violons font leur apparition avec une bonne occupation de l'espace sonores, puissance et homogéneité. Très bien ensuite le motif de basse, bien hollywoodien et particulièrement bien réussi !
Les choeurs viennent annoncer la partie un peu tragique.

L'essemble est bien addictif avec un bon équilibre Basse/batterie. Le mix est propre et bien puissant dans les basses.

Côté pertinence, ça colle bien par contre j'aurais un peu inversé la composition. Avec la partie de la fin pour le début et inversement. Le début fait un peu décalage parce que l'effet de surprise du début quand tout le monde voit l'explosion est totalement neutralisé par la musique. C'est dommage. par contre l'ambiance électro-rap-orchestral colle bien avec la panique dans les rues.


Note globale : 14.75/20

Technique : 5/6
Emotion : 4.75/6
Pertinence : 5/8
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Lun Sep 15, 2008 8:22 am

Je viens de voir les extraits et c'est marrant car ça ne me disait rien de voir ce film mais la avec l'extrait ça m'a donné envie de le voir.
Vous avez des approches différentes tous les deux Shadoko a une approche plus proche de l'extrait en question et ça musique colle un peu mieux que celle de François.
Mais curieusement c'est la musique de franc ois qui m'a donné envie de voir le film car la musique est détachée et fait plus musique de teaser.

Je vais envoyer mes commentaires dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Shadoko » Lun Sep 15, 2008 10:09 am

--------------------------------------------------------------------------------------
François 16.5/20

J'ai vraiment halluciné devant ce que tu nous as sorti, par rapport à mon truc vraiment cliché, c'est original et très bien mené !

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
On entend le résultat de tes multiples essais de mix récemment, le résultat est vraiment impressionnant, le premier énoncé du "refrain" est énorme. Franchement mix impeccable, les seules petites imperfections sont au niveau des cors et des choeurs, mais sinon entre l'ensemble hip hop, le solo de basse (énorme), et le break de batterie à la fin des escaliers, c'est au top.
- - - - Fond 2.9->3/3
Tu as adopté une approche avec beaucoup plus de recul sur l'action, et comme dit Soheil, ca fait plus trailer/teaser. La répétition du "like a terrorist attack" est très bien vue, sinon j'aime bien le décalage sur la scène avec la tête de la statue de la liberté entre musique et action, avec coupure des bruitages. A part ça le thème est vraiment très bon, repris quand il faut avec épisme. Encore une fois le solo de basse déchire ^^ Le passage aux choeurs fait peut être un peu trop coupé du reste non ?

• Émotion 4.5/6 :
Au début j'ai eu un peu du mal avec ton approche, j'avais du mal à sortir de la mienne, mais en fin de compte ca convient très bien. C'est surement moins prenant mais c'est très classe de prendre du recul sur l'action comme ça ^^

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Le côté hip hop est discutable, mais en fin de compte on a un truc très dramatique et dark qui colle plutôt bien :)
- - - - Originalité 4/4
Que dire ??
--------------------------------------------------------------------------------------

Comme j'ai copié ta mise en page François, je vais aussi parler de ma compo dans ce petit encadré :P Je suis parti sur l'idée de suivre à hollywoodienne le truc à la seconde près, du coup ca fait une musique de fond qui n'a pas un très grand caractère, mais bon... Pour ce qui est des voix je comptais modifier à partir de ce passage justement pour reprendre un truc plus stressant avec les voix :D Il me faudrait aussi Stormdrum histoire d'être plus crédible qu'avec la LM-7 de cubase XD
J'ai bien hâte de refaire un truc sur vidéo :D Cette fois ci je ferais gaffe pour mon fichier ^^

--------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Shadoko le Lun Sep 15, 2008 7:27 pm, édité 1 fois.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Lun Sep 15, 2008 2:49 pm

Thanks pour vos com' !

Clément merci, mais moi aussi je préfere nettement ton approche qui correspond vraiment à l'action !

Petite idée pour ta fin j'aurais adoré entendre ça :
Fin rêvée

By the way, d'où viennent ces superbes voix, que je me les procure ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Lun Sep 15, 2008 4:58 pm

Sympa la fin, j'aurais bien accélléré le rythme moi :P
Les voix : Symphonic Choirs !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Lun Sep 15, 2008 11:46 pm

merci François pour clore cet épisode allongé par les vacances et mes diversions; et merci à vous pour les commentaires.

On clôturera donc le podium ce WE, mais par contre le prochain thème sera annoncé 2 semaines plus tard, pour éviter que les Nocta arrivent en même temps que les FR.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede sforouhi » Mar Sep 16, 2008 3:16 pm

Je viens de voir le film, je croyais au départ (merci franc ois) que c'était un film sur une attaque terroriste. C'est un truc de fous ce film ça m'a vraiment marqué j'en ai rêvé la nuit.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Mar Sep 16, 2008 6:47 pm

XD

C'est un film marquant effectivement, et je n'avais rien dit pour ... ne rien dire ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Sep 21, 2008 9:46 pm

Je fais une revue ce soir... et je propose de boucler le podium le WE prochain. De toutes façons, le prochain thème sera dans 2 semaine, donc autant se laisser le temps de bien en parler :)

allez, je sais que tout traine un peu en cette reprise, et je m'excuse pour mes retards qui ne sont pas tous dus à des soucis techniques /prrt
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Ven Sep 26, 2008 11:38 pm

comme promis, et avec le retard dont j'ai le secret ces dernier jours :

--------------------------------------------------------------------------------------
Shadoko - fil_rouge_n_10

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
De l’orchestral et de la batterie electro, un petit passage de chorale, c’est un très vaste panorama de timbre et couleurs. Au milieu du fouillis sonore du film, on dirait que le son est propre …
- - - - Fond 2.5/3
Ca évolue bien (comme le réclame l’action) avec différentes phases, notamment la cavalcade dans l’escalier, puis l’apparition du monstre et la vague de poussière.

• Émotion 4/6 :
L’orchestre pour soutenir l’action, c’est bien ce que j’aurais voulu faire. Difficile de parler l’émotion produite sans relier la musique à l’image, mais j’arrive quand même, en écoutant le film en aveugle !
La tension de la descente mêlée aux cris marche bien. Et puis là, 0’53’’ : les cris en fond et ces accords de cors sombres, magique.

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Super synchro ! L’explosion initiale lance le rythme. La façon dont il s’efface en sortant dans la rue est moins convaincante. La chute de la tête, sa révélation, tout est bien en cadence. Le dernier point où je trouve la coordination superbe est le torrent de fumée sous cette musique à la fois electro tragique et paisible, qui me rappelle un peu l’intro de Resident evil.
- - - - Originalité 3/4
Les chœurs pour l’apparition du monstre, c’est à la fois cliché et surprenant tant ça élargis le spectre d’instru que tu utilises. D’autant plus que le rendu est superbe (wordbuilder « cloverfield » jor « Sephiroth » !!)

Je pense que tu roux. /vouala

--------------------------------------------------------------------------------------
François - like_a_terrorist_attack


• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
La variété de l’instrumentation est assez bonne, avec un mixage assez clair, bien que parfois on se rende un peu trop compte que le brouhaha de cri baisse brutalement en volume pour faire place à la musique. Un peu plus vite fait comparé à l’excellence habituelle /wink, mais je ferais mieux de me taire, moi qui avait annoncé que je participerai…
- - - - Fond 2/3
On trouve bien 3 parties, avec la première en crescendo, puis le calme de la tête-qui-vole, et enfin le retour sur le thème du début.
• Émotion 3/6 :
En elle-même, la musique fonctionne bien. Les premières notes feraient bien ambiance d’intérieur cozy. Le son synthé qui vient après est un brin agressif. L’introduction des cors donne un aspect imposant. Le silence qui suit se retrouve plus intense, même si cette partie souffre un peu d’un calme vague..

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
La régularité de la musique, en contraste avec les sursauts de l’action, donne cette sensation de processus infernal que rien ne peut arrêter. Dommage quand même que beaucoup de synchro au début n’ai pas été suivies, entre l’explosion initiale jusqu’à la sortie de l’escalier.
- - - - Originalité 3/4
Gros bonus pour la session HipHop sur le « Did ya guys just see that ?! » qui m’a fait pleurer de rire !! C’est génial car je ne m’y attendais absolument pas, mais la bande son s’y prête super bien. Au final, ce décalage entre les hurlements d’apocalypse et la nonchalance RnB est excellent !

---------------------------

Plus je vois cette vidéo et plus je me dis que j’aimerais composer dessus…. Maintenant que je suis installé et equipé, il va falloir s’y mettre !

Podium FR ce week end, commentez nos video bonnes gens !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Stéphanie » Ven Avr 03, 2009 5:05 pm

Moi je n'aime pas les cris stridents. Mais sinon, la musique est bien. Suis-je la seule à avoir des hyperacousies aux cris stridents,? je desteste tous ce qu'est cris stridents, crissement de freins... ...etc ça m'ébranle de système nerveux et les tympans comem pour vous le Larsen. ça aurait été mieu sans le son de la vidéo. Bon c'est vraie que quand ça m'arrive de mettre en musique des concepts avec des cris stridents, ça va mieu car je les connais à force de répéter dessus, et ça deviens moin une agression car le cerveau anticipe bien car ça se répète, et c'est toujrous exactement pareil. C'est comme en éléctro-acoustique, j'en fais exprès pour mieu supporter les bruits d'sagréables. en tous merci pour vôtre soutien à tous dans ces moment dur de ma vie.
 
Messages: 11
Inscription: Ven Avr 03, 2009

Messagede François » Ven Avr 03, 2009 6:00 pm

Bonjour Stéphanie, alors d'abord tu files te présenter, ensuite tu nous fais de jolies phrases avec des majuscules et des points, des sauts de ligne et en enlevant les lol (bon si c'est trop dur tu peux les garder).

Et après, reste toi même et sois la bienvenue !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stéphanie » Sam Avr 04, 2009 1:36 pm

Merci beaucoup, je mettais déja présenter il y a quelques année, mais j'ai perdu mon compte donc j'en ai creer un nouveau. Puis je suis toujrous moi-même. Donc voilà. Mais je peux me représenter à nouveau sinon sur la page des présentations.
 
Messages: 11
Inscription: Ven Avr 03, 2009

Suivante

Retourner vers FR10 : Composition sur Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron