Samedi 21 Juin 2008

Messagede Christophe » Dim Juin 22, 2008 8:03 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Dim Juin 22, 2008 8:10 pm

j'adore la 3ème :P


je rendrai mes notes plus tard par contre
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Juin 22, 2008 8:28 pm

Bravo à tous !

Je trouve la 1 géniale, serait ce Mexicano de retour ? En tout cas ce morceau m'a beaucoup plu.

Moins dans le thème mais très sympa et avec un son hallucinant, la 4 /omagad
Comment c'est possible, on dirait que beaucoup de choses sont live. Et le son est vraiment monstrueux.


Moi je ne raconterai pas ma fête de la musique avec moins de musique mais plus de fête. Je suis pas le seul vu le post de Raul !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Dim Juin 22, 2008 8:36 pm

très originale la 1, plus live que ça c'est pas possible ! /clap le rendu sonore est très agréable également (super doux), c'est sans doute du à des aigus très atténués. aurais-tu voulu simuler nos pauvres oreilles qui n'entendent plus rien à force de se prendre des décibels en soirée ?

dommage par contre c'est pas tellement une zik en elle-même /chou
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede El Mexicano » Lun Juin 23, 2008 12:04 am

ha non je n'ai pas participer (couché et levé trop tard !)
mais comme je suis en vacances (je sais ça fait mal à entendre :) )
je vais alimenter un peu le forum comme je peux !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede El Mexicano » Lun Juin 23, 2008 6:25 pm

Je mettrais mes notes aprés, le temps de me remettre à jour sur le système de notation.
Pour juger par rapport au théme qui est très vaste, je vais garder en tête le côté "festif" de cette manifestation.
-----------------------------------------------------------------

compos 1 :


+ Variétés des climats, les guitares pas accordées plus vrai que nature XD, ça colle à 100% au théme. J'ai l'impression que tu as quand même essayé de
faire une progressions entre les morceaux, et c'est très bien fait (avec les scratch entre les plages c'est bien vu !). Les partie métal sont vraiment bien dans le style, j'imagine que c'est là d'où tu viens (marrant si ça n'est pas le cas ?

- Les bruits d'ambiances, juste une boucle de 6 seconde dommage, tu aurais pu les virers je pense. La première chanson est tellement... bizarre ! Les sons de cuivres midi enlève du réalisme, alors que c'est la dessus que tu as misé pour cette nocta. Du coup je reste un peu sur ma fin aprés l'écoute.


---------------------------------------------------------------

Compo 2 :

+ J'aime bien ta manière de moduler du Cmajeur au Lab Majeur, avec cette descente de basse sur le Bb... Tu me diras ou tu l'as trouvé, ma culture classique est très mauvaise. Sinon compos simple et efficace, avec de l'humour c'est cool

- Impossible de dire si tu colle au théme ou pas ! Je ne sais pas quel à été ta fête de la musique, mais elle n'était pas très festive ! Mais comme je dois bien dire quelque chose, j'ai quand meme l'impression que tu as posté une compo que tu avais fait avant, comparer à la compo 1 qui est très clair à ce niveau là.

--------------------------------------------------------------------

compo 3 :

+ trop drôle ! tout est mythique à commencé par ce roulement de toms avant l'entrée du son de "choucroute" dans les graves. Tout ça est vraiment délicieusement moche et ça me fait pensé à un concert que j'ai vu l'année dernière à Barfleur en normandie (100 habitants l'hiver), et tout les instrumentistes étaient complètement bourré. Sinon le thème de synthé est vraiment super kitch, est ça n'est pas si facile que ça à faire !

- Tu change un peu d'ambiance à un moment avec les "cloches" et les flutes : ce changement est vraiment trop brusque et enlève de la cohésion à l'ensemble de la compo. Les "blanc " de batterie me choque aussi un peu
car même un mec bourré ne s'arréterais pas au milieu de cycle de 8 mesures ! Ca fait un peu forcé je trouve

Sinon j'ai vraiment bien rigolé !


------------------------------------------------------------------

compos 4

+ Ha ! J'aime beaucoup le ternaire avec l'accent sur le "2", comme dans le maloya réunionnais, ou la musique malgache. J'adore cette musique alors tu gagne direct des points ! Et puis le côté jazz ne me laisse pas insensible, mais je vais essayé de rester objectif quand même.
Le jeu rythmique est vraiment bien, peu être un peu trop fourni ou destructuré par moment. Le rendu est aussi très bon, avec un piano un peu en retrait qui fait très "live". Sinon l'ambiance festive est bien retranscrite.


- J'aime bien la boucle de voix qui dit "ésakétosamayatékaya", mais elle revient vraiment trop souvent, ca enlève du réalisme.
Les cuivres en début de morceau mettent une tension vraiment interressante, mais pourquoi ne reviennent il pas par la suite ? quel dommage de ne pas l'avoir plus exploité. Pareil le solo de piano me frustre un peu, pas assez assumé, surtout pour une fete de la musique !

------------------------------------------------------------
ca sera marrant de savoir où chaque participant était ce 21 juin.
Mathieu tu est dans quel pays en ce moment ?

/roll
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Coco Loco » Mar Juin 24, 2008 2:07 pm

la 3 est géniale !
celui qui l'a fait a du être décu des groupes qu'il a vu cette année.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Setzer » Mar Juin 24, 2008 5:42 pm

La 4 c'est pas Mexicano ?!
le piano au milieu, je croirais m'entendre ! Et justement, la dernière fois que j'ai eu cette sensation, c'était avec NicoSaru pour son Alien in the Abyss... donc je mise sur lui !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Juin 29, 2008 5:36 pm

Hep dites donc, une seule revue, et pas une seule évaluation ?!

je n'ai pas réagit très tôt, mais là ça devient un peu juste pour le podium /einh
asthmatique
Bon, au pire vous me les tapez ce soir, et on se fixe un délai supplémentaire pour demain 18h. Gardez en tête que je veux bien me coucher à minuit dimanche soir au milieu de ma Jungle, ce qui fait 18h au Trocadéro.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Dim Juin 29, 2008 6:14 pm

Génial la 1 !

Alors quelques notes très rapides :


Bravo pour votre travail à tous, j'aurais pas fait mieux, ni aussi bien d'ailleurs ! J'aurai eu un peu de mal à participer avec la gold et quelques vst gratuits sur ce type de thème pas orchestraux du tout...


Compo 1 : 17/20

Technique : 5/6
Pleins de variations avec de jolies accélérations. Au niveau du son c'est correct avec de petits rattages sonores mais bien dans le thème ;)
Emotion : 5/6
J'aime bien les variations, ca se renouvelle sans lien c'est vrai mais c'est sympa.
Respect du thème : 7/8. Bien dans le thème avec un aspect live/buff très réussi !


Compo 2 : 15/20

Fete de la musique année 1650 !

Technique : 4.5/6
Superbe jeu du piano avec un bon son bien clair et bien baroque.
Emotion : 5.5/6 trés belle prestation ! j'ai l'impression d'entendre les grands du classique. Bravo
Respect du thème : 5/8. Je pense qu'on est un peu hors sujet sans vraiment l'être parce qu'après tout, c'est la fête de toutes les musiques !


Compo 3 : 14/20

Le départ avec la batterie est terrible ! Un aspect très années 80.

Technique : 4/6. Rien d'extraordinaire sinon un très bon choix des timbres !
Emotion : 4.5/6. je sais pas mais cette compo a quelque chose d'attirant et de sympathique. J'arriverai pas à l'expliquer
Respect du thème : 5.5/8 : Un peu rétro sur les bords. je me vois mal jouer ça lors de la fête de la musique mais je trouverai génial de l'entendre joué par d'autres lol. En tout cas j'ai bien ri !


Compo 4 : 16.5/20

Ah superbe ambiance vraiment très réaliste ! vraiment bravo !

technique : 5/6. Les voix sonnent bien. L'ensemble orchestral est vraiment bien géré. Le piano est totalement décalé par rapport au reste. Il est panné totalement sur la gauche en plus. Puis il entre progressivement dans la compo. C'est bien fait et bien construit à la manière du rock progressif avec une base constante tout le long. Au niveau mix, c'est propre. Je reprocherai juste une certaine constance tout le long avec l'absence de moment fort.
Emotion : 4.5/6 : j'aime bien mais c'est un peu constant tout le long !
Respect du thème : 7/8. Bravo ! ras.

Bravo à tous !!!
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Dim Juin 29, 2008 6:45 pm

à moi de noter !!

compo 1:
super ça m'a mis DE SUITE dans l'ambiance de la fête de la musique ! les groupes qui s'enchainent avec le bruit de la foule derrière, les légers problèmes d'accordages entre les instru...Image
vraiment très bon de ce côté ! là où c'est dommage c'est qu'il n'y ait vraiement pas structure dans tout ça, y'a des petits départs de morceaux qui arrivent mais qui repartent aussitôt ! /einh cela dit c'était bien marrant comme truc^^Image
16/20

compo 2:
personnellement je trouve qu'utiliser un solo de piano pour ce thème n'est pas tip top, ça manque un peu de fun je trouve.Image
(m'enfin c'est dur de faire mieux sur ce point après avoir écouté la compo précédente).
cela dit y'a un côté 'ballade' dans cette compo qui sous un certain angle peut aussi bien aller avec le thème
12/20

compo 3:
c'est la mienne /mrgreen
la première fois que j'utilise ces sonorités... et je vous doit des explications, cette musique est née d'une sacrée coïncidence quand même:
le matin de la nocta, je vais à un vide grenier, et oh que vois-je... un Yamaha PSS-480 à 8€ XD
c'est un ptit clavier portable, 4 octaves, mini-touches sans vélocité ni rien... un jouet quoi !
en le testant j'ai trouvé qu'il avait des sonorités (FM) vraiment sympa, et qu'il irait très bien pour cette nocta... ... pis hop allez, j'ai composé ça entièrement avec clavier, qu'avec ses sonorités (percus inclus), en jouant en temps réel et en superposant les pistes ^^
d'où les gros problèmes de décalages à certains moments !

m'enfin bon, pour 8€, je pense avoir fait une affaire :D Image


compo 4:
très original, cette ambiance qui me fais penser un peu à un bar latino (?) voire un peu western (les clap clap et le piano désaccordé n'y sont pas pour rien). :D
la partie piano est très jolie, par contre dans l'ensemble je trouve la musique un peu linéaire
14/20
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Io » Dim Juin 29, 2008 8:44 pm

Cool MERCI pour le délais supplémentaire je pensais pas avoir le temps!

compo 2: 9/20
Bien que très gaie ça m'as fait penser plutot à un gingle d'émission de jardinage.
Sinon bon le thème en lui-même est cohérent mais un peu "Out" par rapport sujet, qui était pas évident j'avous

Compo 3: 13/20
Cette compo m'as fait mourrir de rire ! je suis un peu moins fan des parties mélodiques mais que dire de plus si ce n'est qu'elle se suffit à elle-même

compo 4: 14/20
Le son est excellent, l'ambiance festive est très bien retranscrite. Néanmoins je la trouve un peu lisse au niveaux des thèmes interne au morceaux. C'est le Genre de formation que l'on peu rencontrer au détour d'une ruelle, ça colle bien.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(73ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 29
Inscription: Sam Avr 19, 2008

Messagede François » Dim Juin 29, 2008 9:29 pm

Hello, sorry, j'ai eu une semaine très très chargée, je trouve 30 secondes pour faire des commentaires rapides.

Compo 1 : 16/20
Direct assurance ! Star Wars ? Quel délire !
J'aime vraiment beaucoup ce voyage au milieu de la ville, les passages sont rapides une grande partie des styles est représentée. D'où viennent les samples voix ? C'est vraiment une bonne idée.
Effectivement il n'y a pas un seul morceau, mais je trouve l'idée tellement bonne que je n'ai rien à redire.



Compo 2 : 13/20
Comme toujours le jeu de piano est très bon, le son meilleur que les dernièes fois, ce qui est très agréable.
Cependant j'ai du mal à voir la fête de la musique, c'est plutôt une musique qui pourrait y être ou y avoir été jouée ... why not ?



Compo 3 : 15/20
Hey du live ^^, place de la mairie le fils caché de Jean Michel Jarre, j'ai nommé Patrick Henri Jarre !
Il manque peut être juste une petite ambiance comme sur la 1 pour que ce soit très drôle et bien en scène.



Compo 4 : 18/20
... je réecoute, et franchement, je n'ai pas grand chose à redire, je ne pense pas que Thierry ai été dispo ce soir de la musique donc ce doit être quelquu'un d'autre, mais le piano et tout ... c'est du live nan ?

Travail magnifique, je suis beuleuffé !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Lun Juin 30, 2008 6:29 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
n43_composition1_La_Musique_en_Fete 15/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Brouhaha d’ambiance par trop intrusif, et un panel d’instru pour chaque style. Son un peu curieux de saxo, mais le style est là. Le hautbois sur le RnB sonne un peu étrange ! Excellent son de guitare
- - - - Fond 2/3
Ta revue de style divers est très nette et bien assemblée. Le fond harmonique est souvent cheap, mais approprié au style. Les accords sombres sur la guitare de fin sont une très belle surprise.

• Émotion 4/6 :
Ta disco m’a fait délirer à fond pour ses quelques secondes, puis le métal est ultra convainquant ! (MoR ?)
Beau coup d’émotion aussi avec ce son de guitare sur la fin. Le défaut de ce type de musique est qu’on passe de l’une à l’autre parfois un peu brutalement. (disco-rock à 1’16’’)

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
La revue de styles est un très bon concept qui fait de cette compo la mieux imaginée et la plus fidèle au thème. On s’imagine parfaitement se balader d’une scène à l’autre en balayant tous les styles.
- - - - Originalité 3/4
Une revue certe, mais bien ficelée avec une ligne directrice de tempo et même d’instru ! La trompette arrive ainsi à faire le lien entre le jouzz, la disco, le RnB..
Au final, je voudrais saluer la prise de risque d’avoir mis tant de variété en moins de 3 minutes !

J’aurais hésité entre François et Raul, mais c’est ni l’un ni l’autre !
--------------------------------------------------------------------------------------
n43_composition2_Childrens_Suite_for_piano_-_1_Waltz 10.5/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Piano seul un peu mécanique, pour une rendu d’intérieur. Dommage de ne pas avoir une version jouée en vrai, tout l’ensemble y gagnerait.
- - - - Fond 3/3
L’harmonie combine richesse et personnalité avec toute la robustesse d’un développement impeccable. Ce fond est entre le mouvement romantique même et quelques ouvertures légèrement jazz tendres (entre 0’23’’ et 0’26’’)

• Émotion 4/6 :
Malgré le jeu carré, toute la profondeur de cette comptine fait mouche, avec sa touche de nostalgie et de douceur. 0’17’’ développement Mendelssohn ou bien Schumann, c’est tellement classe, et tu ajoutes bien une couleur un peu plus soucieuse et mélancolique pour personnaliser l’idée. Tout à fait le genre de musique bien construite et bien finie que j’aime !

• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Là ça pêche, avec un choix de musique de chambre, manifestement pour un petit public familial dans le salon. Le ton est joyeux, assez pour figurer une fête en musique, mais pas celle que j’imaginais. Je sanctionne donc sur ce point, pour garder en tête la raison d’être de la compo à thème. Ceci dit, je pense toujours qu’une involontairement ou volontairement (un peu /einh ) à coté est un apport enrichissant à une Nocta. Donc merci :)
- - - - Originalité 1/4
Dans la lignée d’une pertinence un peu oubliée, ce critère ne peut pas monter tellement plus.

Katchum, bien que la couleur plus romantique que jazz m’ait fait douter…
--------------------------------------------------------------------------------------
n43_composition3_Fete_a_la_Saucisse 11/20


• Technique 2.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Uh ? Ca démarre avec un son plutôt brut de décoffrage. Par la suite, quelques son bien trouvés sont incorporés Attention au ralentissement de rythme à 1’17’’.
- - - - Fond 1/3
Quelque accords avec une belle tension, uns harmonie ultra minimum ! Bon, Il y a des break instrumentaux, ça a des avantages dans l’émotion au bout du compte, mais ce fond reste assez light !

• Émotion 3/6 :
Il y a plein de trucs qui m’éclatent, peut être tout simplement l’ambiance un peu utlime RPG des accords, et surtout l’orchestration parodique très légèrement dessoudée ! Dommage que l’harmonie tourne un peu trop sur la fin, et érode le délire.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
De la musique cheap pour la fête de la musique, c’est malheureusement un peu vrai ! Il manque juste un peu le sentiment d’un public en délire devant ce groupe en mousse XD Pour le coup, j’aurais vraiment bien mis uns bruitage de fond, un peu comme pour les Chippendales.
- - - - Originalité 3/4
J’aime bien le concept, et j’avoue que je ne l’attendais pas ici ! A quelque détails près, il aurait pu être poussé jusqu’à atteindre une parodie vraiment convainquante.

RPG, c’est le seul indice qui me conduit vers Phanoo, mais aurais-je trouvé si je n’avais pas la liste de compositeurs sous les yeux ? (gracieusement fournie hier par Chris pour le podium)
--------------------------------------------------------------------------------------
Nom 15.5/20


• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Un son de dingue !!! Ce piano sonne parfaitement comme dans un bastringue, je croirais m’y entendre jouer moi-même ! Le sifflement est fabuleux (c’est toi ?) Les cuivres interviennent magnifiquement, et l’ensemble de percussion est tout simplement extraordinaire. Claquements de main, et surtout batterie… tout est à la fois fort d’un rendu « impro live» et pourtant vraiment « pro ».
- - - - Fond 1.5/3
Le couple harmonique fonctionne assez bien, et la partie centrale vient dégourdir les oreilles par davantage de variété. Les cuivres participent à changer un peu l’éclairage sur l’harmonie, agréablement.
La transition centrale arrive un peu brutalement, et le retour sur le début de même.

• Émotion 5/6 :
Le sentiment globale est ultra immersif, prenant par son rythme complexe et pourtant bien carré marqué. La mélodie de sifflement avec les harmonies au piano et cuivre rende une couleur subtile et éclatante. Simple bémol pour éventuellement un manque de renouvellement dans l’harmonie binaire du début et les paroles. On a aussi parfois un sentiment que le pianiste hésite et ne lâche certains accords qu’en retard, ce qui augmente le coté vivant mais contraste un peu avec la spontanéité du reste.
Cultissime néanmoins, pour moi qui ne connaissais pas du tout ce style un peu antillais créole !
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
En plein dedans avec juste une légère ambiance bruitée de soirée. Le coté festif populaire est surtout rendu avec le style lui-même, figurant l’aspect improvisé. Bien qu’on ne sente pas trop le coté multi-genres de la fête de la musique, la fête est tout à fait là !
- - - - Originalité 3/4
Cette approche est une belle réussite, qui permet de combiner une musique unie en style, et pourtant bien dans le thème festif. J’aime beaucoup cet apport de nouveau style.

Je croyais Mexicano (antilles, jazz, sifflement..), mais non !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Coco Loco » Ven Juil 04, 2008 6:04 pm

la boucle de voix qui dit "ésakétosamayatékaya"

XD
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Retourner vers Nv43 : Musique en Fête

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron