Samedi 7 Juin 2008

Messagede Christophe » Dim Juin 08, 2008 8:27 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Dim Juin 08, 2008 8:47 pm

Joli boulot à tous, il y a vraiment un gros niveau !

Ma préférence de première écoute va à la deuxième compo !



De mon coté, je n'ai pas eu le courage ou la motiv', ou le temps de m'y mettre ^^" !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Dim Juin 08, 2008 9:15 pm

Coup de coeur à la 3 pour le coté FF de l'affrontement XD
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Kira » Dim Juin 08, 2008 9:25 pm

Félicitations à tous, y'a de bonnes choses.
Pour une fois que je participe /clap /clap XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 21ème(93ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Mer Avr 30, 2008
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Dim Juin 08, 2008 10:09 pm

Très joli tout ça, ya vraiment de la qualité ! :D


(j'ai pas participé pour causes de révisions du bac ^^")

Pronostics pour les auteurs :
1. Kira ?
2. Lazarof ?
3. Dark Dan ? Phanoo ?
4. ??
5. Sahila !
6. Euh..
7. Lazarof ?

Entre tous les nouveaux je m'y perds définitivement, j'ai juste cru reconnaitre sahila à ses percus et phanoo à son style ff...
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Raul » Lun Juin 09, 2008 12:17 am

Pas pu participer non plus malheureusement ! Une brève notation :

Compo 1 : 17/20. Une compo impressionnante d'inspiration et d'application. Grosse maîtrise orchestrale, rendu superbe (l'esprit rappelle parfois Jeremy Soule) et pertinence irréprochable (on discerne vraiment l'ambiance arabisante et les chevaliers occidentaux), je suis sous le charme ! Shadoko ?
Compo 2 : 16,5/20. Enorme puissance déployée par Franck ! La première partie est originale par rapport à ton style et la suite se révèle épique à souhait, avec une fin très Immediate Music (la société de trailers). En si peu de temps chapeau !
Compo 3 : 11/20. Le début rappelle agréablement le style FFXI (Bandit's Market je crois). La suite me paraît HS comme l'indique le titre, je m'imagine plus en train de chasser le Pokémon qu'en train de combattre les Sarrasins (il faut dire que les orchestra hit et l'orgue électrique n'aident pas !^^) Phanoo a encore frappé !
Compo 4 : 16/20. râh ces cordes langoureuses de l'intro, incroyables ! Elles préfigurent un thème d'action plutôt simple mais efficace et filmique, à la Harry Gregson-Williams. Dans l'ensemble ça sonne vraiment hollywoodien. Soheil ?
Compo 5 : 16/20. AH OUAIS ! C'est Voices of Passion ou j'hallucine ? Cette compo dégage en tout cas une ambiance impressionnante. La montée des cordes en milieu de morceau est sublime. Dommage que l'aspect rythmique prenne autant le dessus sur le reste du morceau ! Sahila ?
Compo 6 : 13/20. Une belle ambiance bien puissante, quoiqu'un peu répétitive !
Compo 7 : 14/20. J'aime particulièrement l'apparition des staccatos de cordes qui produisent un effet ultra stylé ! La suite révèle une jolie montée en puissance qui pourrait être encore plus crédible avec une orchestration plus massive dans les graves.

Bravo à tous, bonne surprise que cette nocta !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Sahila » Lun Juin 09, 2008 3:27 pm

Raul a écrit: ... que l'aspect rythmique prenne autant le dessus sur le reste du morceau ! Sahila ?


Et non! Malheureusement ce n'est pas moi.
Pour ma part, j'avais pensé à Yafloyd mais je pense l'avoir reconnu dans le morceau 2.
Je pense que la compo 5 a été réalisée par Sinnay! Pour la qualité sonore entre autres... et un très court passage dans "Croisades" qui me fait penser à son morceau pour l'éveil de Cthulu.Image

En tout cas, bravo à son auteur, cette compo est très réussie !!!
Bravo aux autres compositeurs qui ont fait également du très très bon boulot! /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede Franck » Mar Juin 10, 2008 1:39 pm

J'ai tout écouté et je dois reconnaitre qu'il y a vraiment de bonnes choses !

Bravo à tous !

Je me demande quelles banques de percus vous utilisez, parce que ça pète bien ! faudrait que je me renouvelle un peu dans ce domaine parce que toujours timpani-snare...

Je confirme que la 2 n'est pas de moi (j'aurais bien aimé tiens !). On reconnait bien le style de Yafloyd effectivement notamment la dynamique.

Pour la mienne, suite à mon post dans lequel je disais que j'allais me coucher, j'ai finalement continuer à composer le samedi soir puis dimanche apm, j'ai pu mettre par écrit une partie du thème que je sifflotais le matin, et donc j'y ai consacré en tout 5-6 h à cette compo quand même. Peut être comme celle de yafloyd était un peu courte, cela a induit cyril en erreur !

Pour la 5 je dirai Sinnay aussi ! l'équilibre incroyable du son des violons, la qualité du mix, je ne pense pas me tromper.

Mes commentaires détaillés dans la semaine !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sahila » Mer Juin 11, 2008 5:53 pm

Compo1: Au coeurs des croisades 14,5/20

Bon travail technique, très bonne maîtrise instrumentale. Cette composition est soignée et riche en harmonie avec une belle progression.
J'apprécie le morceau dans son ensemble cependant je trouve qu'il manque un peu de punch, de dureté.
Selon moi, le thème est bien évoqué, mis à part la confrontation finale.
Franck!!.......Kira?

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2,5/3

• Émotion 5/6

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo2: Heart of Crusiders 15/20

Un beau morceau épique bien maîtrisé avec une belle progression. J'aime particulièrement la deuxième partie du morceau; le jeu des violons et des voix sont excellents!
Il y a comme un petit air de tango au début, c'est un peu déroutantImage... mais l'arrivée des instruments à vent est bien venue et nous recadre dans le thème.
Yafloyd?

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo3: n_import_nawak_total_hs 7,5/20

Maîtrise instrumentale mais faible qualité des sons utilisés.
Concernant la composition, je ne suis pas fan du style RPG, les émotions évoquées dans cette composition ne me touchent pas... désolée.
Concernant le thème, l'idée du combat est bien évoquée, mais nous sommes plus en Asie qu'en Orient.
Phanoo!!

• Technique 3,5/6 :
- - - - Forme 1,5/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 2/6

• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 1/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo5: Croisades 17/20

Excellente maîtrise technique. De bonnes émotions, des rythmes particulièrement entraînants, une ambience exposive et suggestive. Beau travail!
Peut-être un manque de mélodies qui fait que le morceau me reste difficilement en tête sans efforts.
Sinnay!!.........Kira??!!

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo6: Au coeur des croisades 16/20

Belle orchestration et harmonisation. Une ambience puissante et obscure bien réalisée.
J'apprecie beaucoup la mélodie sombre des violons qui associée aux voix évoque un sentiment dramatique presque tragique. Le jeu des cuivres est particulièrement bien réussi!
Lazarof?

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo7: The Battle of Petra 14,5/20

Bonne ambience intrigante au début, dommage pour le souffle... La marche guerrière est intéressante et très bien orchestrée, j'aime beaucoup! Surtout la partie où la flûte intervient.
La fin, par contre, me semble un peu bâclée, j'apprécie moins.
Soheil!!...Franck??

• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2,5/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - Originalité 2/4


Bravo à tous!! /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede Kira » Jeu Juin 12, 2008 12:14 pm

Compo1: Au coeur des croisades 14/20

L'instrumentation est maitrisé dans son ensemble.
Toutefois, le ressenti général me laisse un sentiment d'inachèvement.
Les harmonies sont belles et recherchées, mais le thème demandait peut être plus de force dans l'interprétation.


• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 4/6

• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 2/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo2: Heart of Crusiders 14,5/20

L'épopée fantastique sur fond de magnificence, nous délivre une progression bien tenue.
L'entrelacement des cordes et des voix sont délicatement servies.
Quelques décrochements dans le thème, mais la ligne a été presque respectée.
Globalement, j'ai apprécié , bravo

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 4/6

• Thème 4,5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2,5/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo3: n_import_nawak_total_hs 6/20

La progression est en harmonie avec le titre de cette composition.
Je n'en dirais pas plus sur celle-ci...

• Technique 2/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 1/3

• Émotion 2/6

• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 1/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo4: Croisades 16/20

L'introduction est lancé, le décor également et la progression décrit le thème parfaitement.
Les cordes sont soignées et l'orchestration est au service de la trame.
Les cuivres sonnent intelligemment, ce qui donne un soutien à l'action.
Très bon travail


• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 2/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo6: Au coeur des croisades 14/20

La technique est bonne ainsi que l'instrumentation.
Le jeu des cuivres est génial, mais je trouve le développement un peu court.
Cela reste une bonne composition dans mais le travail est de rigueur.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo7: The Battle of Petra 13/20

J'ai apprécié le déroulement et le contenu sauf que le contenant est plein de souffle?????bizarre
L'attitude guerrière est bien prononcée et les instruments s'entrelacent plutôt bien.
La thème est joué en partie mais je suis resté sur ma faim.


• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1,5/3
- - - - Fond 1,5/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - Originalité 3/4


Félicitation à lazarof, pour cette richesse du thème et Bravo à tout les participants.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 21ème(93ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Mer Avr 30, 2008
Localisation: Paris

Messagede Franck » Jeu Juin 12, 2008 5:05 pm

Quelques brefs commentaires parce que je ne suis pas sûr d'avoir le temps ce weekend :

Bravo à tous pour l'excellente qualité des compositions. Il devient de plus en plus difficile d'être sur le podium)

Je n'arrive pas à télécharger la compo 4 [edit : le probl est réglé] !


Compo 2 : Heart of crusaders 16.5/20

Technique : 5.5/6
Très bonne technique, Le travail percussif, les arpèges et la mélodie principale tout pète bien.
J'accroche pas trop au début mais le morceau prend une belle ampleur ensuite !

Emotion : 5/6
Très belle emotion, beaucoup de vigueur. un ressenti très mediaventures et hollywoodien. Un beau sentiment épique. Bravo !

Thème : 6/8
Une touche orientale au début, puis un glissement vers l'affrontement. on distingue bien trois parties. donc je pense que le contrat est bien rempli de ce côté là !


Compo 3 : 11.5/20

Je trouve que les notations ont été sévères sur cette compo qui possède de bonnes idées et d'intéressantes qualités d'écriture.

Je me permets une remarque concernant les critiques au niveau de la qualité des samples. Il convient, comme cela a été exposé dans la charte des notations, que les noteurs tiennent compte du matériel des compositeurs. Pourquoi donc des compositeurs honnètes qui n'utilisent pas de samples crackés seraient il défavorisés dans les notations.
Donc une critique du genre, tes sons ne sont pas beaux ne convient pas. Perso, pour composer, je n'ai que la Gold (sans l'extension) et quelques VST gratuit donc exit tous les instruments orientaux genre duduk, darbuka, choeurs grégoriens...


Technique : 4.5/6
Ce n'est pas le point fort de la compo mais au niveau de l'écriture il y a des passages intéressants notamment celui avec la guitare électrique avec des sons ethniques originaux.

Emotion : 4/6
cette dérision n'est pas désagréable à l'écoute, et il fallait oser !
J'ai l'impression de revenir aux vieux jeux PC avec les premières compos midi, ce qui créé une certaine nostalgie.

Thème : 3/6
On a de l'oriental, un esprit un peu combat, des instruments de circonstance (Dulcimer, koto, frenchorns, timpani) mais le tragique des croisades manquent un peu. L'aspect un peu sombre aussi.


Compo 4 : 15.5/20

Technique : 5/6
Bonne technique avec un bon travail sur l'orchestration. le début est excellent. Le travail rythmique aussi avec une bonne mise en valeur des temps fort. les cuivres sont bien programmés. Je ne mets pas la note maximale parce que l'ensemble aurait pu gagner en epaisseur orchestrale.

Emotion : 4.5/6
Le début nous plonge rapidement dans cette ambiance agréable. la mélodie aux violons est agréable, avec des glissements mélodiques bien programmés. L'ensemble est très agréable !

Thème : 6/8
L'aspect oriental rend très bien. l'aspect combat aussi. L'autre camp europeen médieval est un peu mis de côté. La 1er et la 3ième étape sont bien mises en avant ! bravo !


Compo 5 : 16.5/20

Technique 6/6 : belle technique. de superbes sons de percu (il viennent de quelle banque ?). Des parties rythmiques sont superbement programmées. L'harmonie assez pauvre est cependant superbement gérée avec un passage aux cordes (VSL ?) absolument sublime dans le son et l'expression.
Les voix sont très belles et de circonstance.

Emotion : 6/6 : je suis absolument conquis par ce travail de qualité et d'un superbe équilibre d'ensemble ! Bravo !

Thème : 4.5/6 : je pense que la compo convient au thème mais je ne mets pas la note maximale parce que l'aspect oriental n'est évoqué que par un sample de voix. L'aspect médieval est à peine souligné par quelques secondes de choeurs. Pour le reste, le travail est essentiellement percussif, ce qui est bon pour le combat mais je pense que la compo aurait gagné avec plus de richesse mélodique et harmonique. Mis à part ce bémol et mâme avec ce bémol, je dis bravo !


Compo 6 : 13/20

Technique : 4/6
Bonne technique avec un départ avec une ligne de percu au darbuka.
Des risques sont pris au niveau de l'écriture avec une belle richesse orchestrale.

Emotion : 4/6
Composition intéressante avec de beaux passages. Je pense qu'avec un peu d'affinage en vue d'obtenir un aspect plus lissé, on aurait gagné en rendu !

Thème : 5/8
Je pense qu'on respecte bien le thème dans l'esprit. Les choeurs, les percus orientales mais cet aspect aurait pu être optimisé avec une écriture plus 'orientalisée' au niveau mélodique et harmonique.


Compo 7 : 14.5/20

Technique : 4.5/6
Assez inégale avec de très bon passages. Le début avec la mandoline est bon. les saccatos qui viennent ensuite sont un peu secs. Les frenchorns sont biens posés. les arpèges avec le passage qui suit sont très bien vu et de très bon niveau. La fin est un peu moins brillante.

Emotion : 4/6
Idem. Assez inégale suivant les passages. Avec un passage après le milieu excellent. En tout cas, des risques dans l'écriture sont pris et c'est bien !

Thème : 6/8
Globalement, les étapes sont respectées. Egalement la dernière étape. Peut être que l'aspect médieval aurait pu être plus accentué.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sahila » Jeu Juin 12, 2008 6:55 pm

Franck a écrit:Je me permets une remarque concernant les critiques au niveau de la qualité des samples. Il convient, comme cela a été exposé dans la charte des notations, que les noteurs tiennent compte du matériel des compositeurs. Pourquoi donc des compositeurs honnètes qui n'utilisent pas de samples crackés seraient il défavorisés dans les notations.
Donc une critique du genre, tes sons ne sont pas beaux ne convient pas. Perso, pour composer, je n'ai que la Gold (sans l'extension) et quelques VST gratuit donc exit tous les instruments orientaux genre duduk, darbuka, choeurs grégoriens...


Salut Franck,

Je suppose que tu fais allusion à mon commentaire sur la compo de Phanoo.
Et bien, je me suis peut-être mal exprimée...
Il me semble que le règlement, concernant la notation en technique, nous permet de porter un jugement sur "le travail sur le son". Quand je parlais de qualité, je faisais allusion au rendu et non au type de logiciels utilisés ( la provenance des logiciels ne m'importe pas!...). Je sais que l'outil ne fait pas l'artisan et qu'il ne suffit pas d'avoir de supers vst pour réaliser de supers compos. Aussi Phanoo est bien placé pour savoir que je ne dénigre en aucun cas son travail, au contraire! Avec les mêmes moyens, j'ai pu constater qu'il avait la possibilité et les capacités de mieux travailler ses sons notamment pour dans le poème satanique.

Sinon, la compo4 est de nouveau accessible.

Voilà! /tgtlm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede Franck » Jeu Juin 12, 2008 10:09 pm

Sahila a écrit:
Franck a écrit:Je me permets une remarque concernant les critiques au niveau de la qualité des samples. Il convient, comme cela a été exposé dans la charte des notations, que les noteurs tiennent compte du matériel des compositeurs. Pourquoi donc des compositeurs honnètes qui n'utilisent pas de samples crackés seraient il défavorisés dans les notations.
Donc une critique du genre, tes sons ne sont pas beaux ne convient pas. Perso, pour composer, je n'ai que la Gold (sans l'extension) et quelques VST gratuit donc exit tous les instruments orientaux genre duduk, darbuka, choeurs grégoriens...


Salut Franck,

Je suppose que tu fais allusion à mon commentaire sur la compo de Phanoo.
Et bien, je me suis peut-être mal exprimée...
Il me semble que le règlement, concernant la notation en technique, nous permet de porter un jugement sur "le travail sur le son". Quand je parlais de qualité, je faisais allusion au rendu et non au type de logiciels utilisés ( la provenance des logiciels ne m'importe pas!...). Je sais que l'outil ne fait pas l'artisan et qu'il ne suffit pas d'avoir de supers vst pour réaliser de supers compos. Aussi Phanoo est bien placé pour savoir que je ne dénigre en aucun cas son travail, au contraire! Avec les mêmes moyens, j'ai pu constater qu'il avait la possibilité et les capacités de mieux travailler ses sons notamment pour dans le poème satanique.

Sinon, la compo4 est de nouveau accessible.

Voilà! /tgtlm



Je suis content que tu fasses effectivement la part des choses /yepyep Ce n'est pas toujours facile de distinguer les qualités d'écritures derrière des samples de qualité discutable.
C'est d'ailleurs valable égalemment pour la qualité des VST d'effets employés (reverb, compresseurs...).

On en avait parlé à l'époque quand on a lancé le système de notation, mais comme il y a des nouveaux venus j'ai pensé que cela serait utile de la rappeler /wink

Content de voir que ma remarque n'était pas nécessaire en fait !


Sinon ça y est la compo 4 est notée !!! Belle compo d'ailleurs !!
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sahila » Ven Juin 13, 2008 10:38 am

Pas de soucis Franck!/wink Merci pour tes commentaires concernant ma compo!

Sinon pas d'autres commentaires? notations?
C'est un peu désertique ces derniers temps, et ça ne va pas en s'arrangeant...c'est dommage :|
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede François » Ven Juin 13, 2008 10:47 am

J'ai eu pas mal de notes et appréciations à mettre de mon coté ces derniers temps (préparation des conseils) ce qui fait que je suis un peu overbooké et en manque d'inspiration ^^ Vivement les vacances !

Mais promis je ferais un truc concis demain !


EDIT : 999 ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers Nv42 : Au Coeur des Croisades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron