Samedi 7 Juin 2008

Messagede Franck » Sam Juin 14, 2008 10:38 am

On m'a prété une paire de monitors, ce qui s'est avéré utile pour reprendre ma compo de la noctaventure :

Bien que ces légères modifications au niveau du mixage aient été faites hors concours, je suis curieux de voir ce que vous en pensez.

http://f.kortylak.free.fr/Compositions% ... %c3%a9.mp3

C'est essentiellement la 2ième partie de la compo qui a été retouchée au niveau de l'expression et avec l'ajout d'une partie rythmique.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Juin 14, 2008 12:19 pm

Image

Un joli thème mais qui demandait de passer beaucoup de temps pour pouvoir répondre à toutes ses contraintes, dans l'ensemble elles ont été suivies dans toutes les compos, bravo à vous tous !
Je reste sur ma première écoute, mon coup de coeur va à la 2 !
Voici mes commentaires un peu rapides désolé.
_____________________________________________________________

Compo 1 : Au coeur des croisades 14.5
J'aime énormément les thèmes de ce morceau, ils sont bien développés, très beaux et restent bien en tête. Un p'tit passage à la Morricone je trouve (bells et drums).
Ce qui est dommage c'est que sur l'ensemble ces superbes thèmes restent un peu ... plats, l'orchestration est riche mais pas éclatante je trouve, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Et là je suis juste en train de découvrir la version 2.0, il n'y a plus ce souci, comme quoi le mix est vraiment super important, ne rends pas les monitors à ton pote !!! XD XD XD


• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3 (pour la v2 je serais monté à 3 je pense)
- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4
_____________________________________________________________

Compo 2 : Heart of Crusiders 17
Tout d'abord, c'est un jeu de mot le titre ? J'ai cherché le mot crusiders sur google image, et regardez le résultat ... j'hallucine, qui peut m'expliquer ça !!!?!!
Hallucinant

Bon .... passons à la compo !

Je trouve le départ rigolo, car les instrus de la gold (ou platinum ?) sonnent presque dry, mais ça donne une ambiance assez cool. La suite elle est complètement démente, le thème très bon (abiance pirate des caraïbes un peu) et puissant assome tout. Franchement c'est un excellent travail. j'adore la façon dont il est ammené avec les montées bois et cordes. Un superbe travail.
Seule la fin est un peu décevante car ... ben ça coupe quoi.


• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4
_____________________________________________________________

Compo 3 : N'import Nawak Total HS 13
Mouhahaha, la vision RPGesque des croisades, je ne trouve pas cela HS, les parties sont bien respectées. Je trouve cependant les deux premières parties jusqu'au battle très lentes et un peu plates. Le battle lui est super fun avec ces sonorités orientales. Cela me fait un peu penser à Breath of Fire 4 (si je me souviens bien) qui avait un battle cool comme ça à la sitar. J'adore la fin avec la tombée de basse, c'est vraiment coolos !
Si le final battle est bien boosté, je trouve comme sahila que le début manque un peu de travail qui fait qu'on est un peu géné par le coté midi. Il manque un peu d'instrus (thème joué par un instru, percus et des cordes légères).
En tous cas pour moi c'est la plus originale car tu as réecris le scénario pour un jeu super nes ^^

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2.5/3
- - - - Fond 1.5/3

• Émotion 3.5/6

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
- - - - Originalité 4/4
_____________________________________________________________

Compo 4 : Croisade 14
Un début vraiment immersif, quel est l'instru qu'on entend au fond ? Celui très éloigné qui vriiiaiaaaaan ?
J'aime beaucoup le travail sur les cordes. Par contre la suite avec les percus ... waah ça sature quoi ! Je ne comprends pas que personne n'en ai parlé, ça me gâche tout le morceau, j'ai les oreilles explosées. A la fin quand elles s'arrêtent, la ca claque, l'ambiance est terrible et le son excellent.
Ma partie préférée reste sans hésitation l'intro arabisante à souhait, j'aime vraiment énormément. Bravo !

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 4,5/6

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
- - - - Originalité 3/4
_____________________________________________________________

Compo 5 : Croisades 13,5
Superbe utilisation des percus (taikos ?), l'ensemble est vraiment bien monté et tout, c'est un beau morceau mais ... très enfermé au mix (pas de compression sur les percus ...). J'aimerais aussi une verion 2,0 comme celle de franck car je suis sur que avec un mix plus pétant ce serait un excellent morceau. Joli rythme en tout cas, ca doit pas être facile a monter autant de percus, on dirait presque des boucles ! (euh ce n'en sont pas hein ?)


• Technique 4,5/6 :
- - - - Forme 1,5/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 4,5/6

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
- - - - Originalité 2/4
_____________________________________________________________

Compo 6 : Au Coeur des Croisades 12
Des percus explosives, peut être un peu trop sur les bords, je trouve l'ambiance qui se dégage vite répétitive. En plus je ne vois pas vraiment les pays orientaux, sérieusement même si je sais bien que c'est de la derbuka, je pense que cette compo aurait peut être mieux collée au thème sur l'esclavage.
Il y a cependant de bonnes choses, mais c'est un peu vide dans l'ensemble je trouve.


• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 3/6

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4
_____________________________________________________________

Compo 7 : Battle of Petra 13,5
De très bonnes choses dans celle là, mais j'ai l'impression que le mixage pose quelques soucis a certains passages, d'abord l'ensemble de la compo me semble rassemblée sur l'oreille droite, ce qui me fait presque pencher la tête, il y a une note continue sur quasi tout la compo qui est vraiment perturbante, certains passages saturent un peu.
Cependant les cotés guerriers et arabisants rendent plutôt cool. Le final est presque comique, ce que je ne comprends pas spécialement.


• Technique 4,5/6 :
- - - - Forme 1,5/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 4/6

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4
_____________________________________________________________

Voilà encore une fois bravo à tous rendez vous demain soir pour le podium et en attendant dansons car :

1000 !!!
/famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille /famille
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Sam Juin 14, 2008 4:40 pm

Composition 1 : Au Coeur des Croisades 14/20
très sympa au début les notes à la flute ensuite reprises au violon !
la partie du milieu est pas trop dans la même ambiance je trouve, ça fait un peu gentil... et pour le combat je m'attendais à un truc qui 'frappe' plus, or là il y a très peu de percus. mais au niveau purement musical cette compo m'a assez plu.
je mets 14 au lieu de 15 car pour le thème ça manque un peu de pêche quand même...Image
--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 2 : Heart of Crusiders 12/20
tu pourrais me dire qu'est ce que c'est ces sons percussifs qu'on entend au début qui ressemblent à des frottements de cordes ? 'suis curieux !
sinon le début est rythmé, bon départ !
après à un peu plus de la moitié de la musique y'a un très agréable changement de rythme, j'adore ça. mais le problème: c'est une espèce de gros cliché à l'américaine que personnellement je ne peux plus entendre sans avoir envie de vo*** :? Image
non j'exagère /mrgreen mais c'est con car c'est très musical, très joli, mais j'en peux plus de ça (peut-être orchestré différement ça aurait pu passer je sais pas).
mais en tout cas ça se sent qu'il y a du boulot

--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 3 : N'import Nawak Total HS /20
désolé de vous avoir assommés avec mes sons MIDI, j'ai pas eu le temps pour cette nocta mais je voulais quand même participer vu que ça faisait longtemps que je ne l'avait pas fait. le prochain coup, je jure que je ne serais pas reconnaissable :D
Image

--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 4 : Croisade 11/20
départ très atmosphérique c'est agréable, dommage que la suite soit vraiment gachée par un écrétage énorme (tu t'en es pas rendu compte?).
le motif est également un peu répétitif à la longue: mieux vaut une musique courte qui ne se répète pas que l'inverse !
cela dit je trouve que c'est bien dans le thèmeImage
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Croisades 16/20
l'accélération du rythme est original, les transitions le sont aussi (très brutes, paf ça arrive d'un coup sans rien qui nous prévienne).Image
ENORME diversité dans cte compo, et comme vous savez que j'aime la diversité, cette compo ne peut mériter qu'une bonne note ! la partie aux violons qui démarre vers 1:50 est très jolie et expressive.
Image
un peu dommage que le thème de combat soit 100% percus, j'aurais bien aimé quelques notes
--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 6 : Au Coeur des Croisades 14/20
lol au début j'imagine une tribu primitive qui tape sur ses bouts de bois et ses tambours en peau de bizon XD Image les cordes arrivent vite pour rendre le tout plus actuel.
c'est marrant, dans ta zik l'orient apparait comme un peuple barbare qui en est resté aux cabanes de bois, et l'occident presque un peuple elfique XD j'aime assez ce contraste

--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 7 : The Battle of Petra 13/20
un début étange qui me fait un peu penser à diablo. le reste est sympa mais il y a le même problème d'écrétage que sur la compo 4 Image
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede yafloyd » Dim Juin 15, 2008 10:12 am

Alors moi j'ai un petit... gros problème : je n'arrive à lire aucune des compos. :(

J'ai réessayé plusieurs fois et rien à faire.... à quoi est-ce dû... ? Un problème de pare-feu où je ne sais quoi ?

Car quand je me connecte sur ce site, je reçois des alertes de virus et de cheval de Troie par mon anti virus (Avast)
Peut-être est-ce à cause de ça.

En tout cas, je me rattraperai sur la prochaine Nocta !

bon courage à tous
http://yannperrier.idoo.com
Quel est le mieux... l'ignorence ou l'indifférence ? Je sais pas et je m'en fout !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(57ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 21
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Dim Juin 15, 2008 10:56 am

mieux vaut ne pas se fier aux antivirus, combien de fois y'en a qui croyaient qu'il y a avait des virus dans le moindre jeu que j'installais...
et puis ça sert à rien, moi je marche qu'avec le firewall de Windows + quelques anti-spywares (pas des antivirus!) et ça tourne nickel depuis des mois...

ps: je suis avec Firefox, pas IE, c'est ptet pour ça que j'ai pas trop de pépins /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede François » Dim Juin 15, 2008 12:43 pm

Bizarre Yann, j'ai aussi Avast mais jamais eu de problème sur ce site. Le pare feu windows, c'est pas spécialement intéressant mais je ne vois pas trop ce qu'il jouerai comme rôle là dedans ...

Essaie de mettre Avast à jour si ce n'est pas déjà fait et vérifie que la protection est en mode normal et non pas élevé. Essaie aussi de télécharger les compos sur ton disque au lieu de les ouvrir directement dans le navigateur, on sait jamais.

Quand au navigateur justement, y'a encore des gens sous IE ? Si oui CLIQUEZ ICI !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lazarof » Dim Juin 15, 2008 3:24 pm

Avant tout, je tiens à féliciter les participants.
Ce thème n'était pas simple et vous avez composé de belles compos. bravo!!
En ce qui concerne la notation, ça va être court (ENCORE!!!!).
C'est un peu le week end de la lose, (le pc avec la carte mère grillée et le portable qui bug toutes les 3 minutes!!
no comment...

Compo1: Au coeur des croisades 14/20

Bon travail technique. Une instrumentation simple mais bien gérée. On regrette seulement une certaine stagnation dans le rythme et l’ambiance.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo2: Heart of Crusiders 15/20

Une belle composition. La deuxième partie du morceau avec les violons et des voix sont superbes!
• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 1/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo3: n_import_nawak_total_hs 10/20

Un HS mais j’aime bien quand même.
Le thème encore le thème
• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3 /3

• Émotion 3/6

• Thème 1/8 :
- - - - Pertinence 0/4
- - - - Originalité 1/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo4: Croisade 15/20

Excellente maîtrise technique. De bonnes émotions, des rythmes bien réalisés, une ambiance explosive
• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 3/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo5: croisades 19/20

Le top du top, la compo que j’aurais aimé faire !!
Es-tu un pro ???

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 5/6 :

• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 4/4

------------------------------------------------------------------------------------------

Compo7: The Battle of Petra 14/20

Une belle marche guerrière et très bien orchestrée.
Le thème est respecté, j’aime bien.
• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3

• Émotion 4/6 :

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - Originalité 2/4

excusez moi ENCORE pour ces commentaires COURTS
je suis en train de monter mon nouveau pc.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(62ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 9
Inscription: Dim Avr 13, 2008

Messagede Phanoo » Lun Juin 16, 2008 9:22 am

Lazarof a écrit:• Thème 1/8 :
- - - - Pertinence 0/4
- - - - Originalité 1/4


mmh ok. je vais pas remettre en question ta notation hein, mais ça veut dire que même le début voire la partie centrale étaient HS pour toi ?
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Précédente

Retourner vers Nv42 : Au Coeur des Croisades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron