Samedi 24 Mai 2008

Messagede Kira » Lun Mai 26, 2008 9:27 pm

Des compos très intéressantes, un peu de HS et pal mal de bruitages.
Pour moi, les deux meilleur compos sont le 5 et la 6.
La 6 est excellente, les mélodies sont terribles et le rythme déchire.
La 5 à la palme du thème, avec une bonne maîtrise des cordes et une ambiance violente ( vraiment dérangeante ), je l'ai longuement écouté et je pense que ce n'est pas juste une compo, mais un reportage sonore, bravo...
Qui es-tu??
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 21ème(93ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Mer Avr 30, 2008
Localisation: Paris

Messagede Kira » Lun Mai 26, 2008 9:35 pm

PS pour la 6 : Un grand black bien musclé me plairait bien /tgtlm /prrt
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 21ème(93ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Mer Avr 30, 2008
Localisation: Paris

Messagede Kira » Lun Mai 26, 2008 9:37 pm

AHH mon dieu, je voulais dire la 5, sorry sinnay /mrgreen /mrgreen /mrgreen /mrgreen /mrgreen
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 21ème(93ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Mer Avr 30, 2008
Localisation: Paris

Messagede François » Lun Mai 26, 2008 9:39 pm

C'est bizarre car moi j'ai lu tes commentaires il y a quelques heures donc le problème doit venir du server

Non, j'ai fait la boulette en corrigeant mes fautes d'orthographe ...
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede David » Mar Mai 27, 2008 3:00 pm

Composition 2: 14/20

technique : 4/6
émotion : 4/6
Thème : 6/8

Alors je vois que l'on aime jouer avec les gammes!, très sympa, j'ai beaucoup aimé la 2ème partie,accompagnement guitare de circonstance, voix... de circonstance, bref un morceau qui nous fait voyager.


Composition 3: 13/20

technique : 5/6
émotion : 5/6
Thème : 3/8

Il me semble que tu es le seul à faire des compos au piano, pour ça chapeau!, j'avais écouter pas mal de tes compos déjà (mais jamais laisser de commentaire...).C'est pas ce qu'il y a de plus facile d'aborder les thèmes avec cette contrainte!!
Revenons au morceau, niveau piano, très sympa, les instrus en accompagnement sont légers, pas trop présents.C'est simple et efficace,techniquement rien à dire. c'est pas le morceau qui se rapproche le plus de l'idée que j'avais du thème...


Composition 4: 8.5/20

technique : 2.5/6
émotion : 3/6
Thème : 3/8

Des idées intéressantes, dommage qu'elle ne soit pas d'avantage mis en valeur,il manque un petit quelque chose pour que ça dégage plus d'émotion.Sur le fond,je sens que ça s'approche du thème, mais sur la forme c'est plus difficile de le reconnaitre.


Composition 5: 16.5/20

technique : 4.5/6
émotion : 5/6
Thème : 7/8

ça colle au thème, l'immersion est totale, vraiment sympa! La progression est présente, rien à dire!


Composition 6: 17.5/20

technique : 5/6
émotion : 5.5/6
Thème : 7/8

J'ai beaucoup aimé également. Les 2 derniers morceaux sont finalement assez proche, on a la même progression, immersion. Mais je trouve qu'il est plus abouti.


Bravo à tous!
 
Classement 2024 : 28ème(81ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 4
Inscription: Sam Oct 13, 2007
Localisation: Nantes

Messagede sinnay » Mar Mai 27, 2008 9:56 pm

Oulà, calmos sur les fantasmes Kira XD ; ...tu n'as pas à t'excuser, je n'ai pas participé à ce nocta ...je ne suis donc, ni noir, ni musclé ( quoique...) ni l'auteur des compo 5 ou 6...
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Mar Mai 27, 2008 10:02 pm

Minçalors, qui a composé la 6 !!?!!
Ca sonne vraiment pro de chez pro comme Yannis !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Mar Mai 27, 2008 10:23 pm

çaÿ moi /einh















































non je plaisante /prrt
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Lazarof » Mer Mai 28, 2008 1:09 pm

Salut et bravo a vous,
Je commenterai les compos dans mon prochain post car le temps me manque en semaine, désolé.

Composition 1 (david): 12/20

technique : 3/6
émotion : 3/6
Thème : 4/8

Composition 2 (françois) : 14/20

technique : 5/6
émotion : 4/6
Thème : 5/8

Composition 3 (katchum) : 10/20

technique : 4/6
émotion : 4/6
Thème : 2/8

Composition 4(dark dan) : 10/20

technique : 4/6
émotion : 2/6
Thème : 4/8

Composition 6 ( Sahila): 17/20

technique : 6/6
émotion : 3/6
Thème : 8/8

Pardonnez moi encore pour ce post très court, je ferais mieux la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(62ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 9
Inscription: Dim Avr 13, 2008

Messagede Setzer » Mer Mai 28, 2008 1:13 pm

Je voudrais rappeler avant de partir que, pour les notations en global, vous devez garder en tête la pondération des 3 aspects :
6 pour la tech, 6 pour l'émotion, et 8 pour le thème.

Encore une fois, même le HS le plus ahurissant ne justifiera pas à lui seul une note sous la moyenne...

bref, de façon générale, commentez, motivez, justifiez : c'est là l'intérêt des nocturnes, l'occasion de se pencher à fond sur les compos et donner aux participants un retour complet et enrichissant.

à vous !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Mer Mai 28, 2008 1:24 pm

(pour ma part je remettrais mes justifications qui étaient là au départ ... snifff)

Ah, du coup, c'était Lazarof la 5 et Sahila la 6 !!! Enorme, joli boulot a vous deux, je n'arrive toujours pas à départager ma préférée !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Mer Mai 28, 2008 1:44 pm

Salut,

Voila mes modeste commentaires.
Juste pour préciser, pour moi, tel que je l'ai compris, le theme n'était ni l'afrique, ni les champs de coton mais l'évenement (avec tout son contexte) qui relie les deux.

Compo1
Le début est un peu cliché je trouve. La suite est un peu plus original, j'aime bien les cuivres, ils apportent du caractère.
Par contre ce que je ressens c'est de la tension style action/aventure. Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'avoir de la tension avec de la tristesse/melancolie ou de la terreur/gravité pour décrire ces événements.
12/20

Compo2
L'utilisation de la guitare pour décrire l'ambiance africaine est assez original, j'aime bien. On sort des clichés habituels. C'est bien joué et arrangé je trouve.
Malheureusement la musique s'arrete à la description des africains, je ne ressens pas les choses terribles qu'ils ont vécus à ces moments.
12/20

Compo3
Très bon morceaux de piano! C'est impressionnant avec des harmonies complexes, c'est très riches etc... mais comment dire... d'un point de vue émotionnel c'est très vague :/
Je ne trouve rien qui caractèrise le theme :/
10/20

Compo4
Le début me fait pensé aux champs de coton. On sent une certaine mélancolie un peu nostalgique et triste. Par contre j'ai été déçu par la progression ensuite. Ca devient un peu trop "excitant" style aventure vers le milieu.
J'ai l'impression que l'événement en lui même (le theme) n'a pas vraiment été traité ou alors je le ressent pas trop.
12/20

Compo5
La je suis pas très content parce qu'il y a des bruitages :) Malgré cela, sans en tenir compte je trouve que la musique traite bien du theme avec une vrai intention. Tout le long du morceaux on sent bien sur de la mélanclie et de la gravité mais surtout de la dignité je trouve avec ces voix presque paisible et sereines.
Vraiment bien sauf pour les bruitages et les tambours un peu cliché au début à mon gout.
16/20

Compo6
Pareil que pour la précédente pour les bruitages ^^ A part ça je trouve aussi que ça traite bien du theme. L'amabiance africaine est vraiment bien rendu, et la fin est vraiment touchante! J'aurais aimé d'ailleurs que toute la musique soit plus cohérente avec cette dernière partie. Jusqu'a 1min50 ça reste très classique comme approche je trouve, du coup le tout manque un peu d'intention personnel claire.
15/20

Bravo a tous, perso je n'aurais pas été capable de faire quelque chose de bon je pense ^^
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Mer Mai 28, 2008 3:22 pm

Merci Stellar, et en général à ceux qui postent des commentaires alors qu'ils n'ont pas participé.

J'ai remis un version light de mes notes en page 1 !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sahila » Mer Mai 28, 2008 3:39 pm

Bonjour à tous!!

Ravie de voir que ce thème a été bien apprécié.
Voici mes notes et commentaires:


Compo1: To leave AFrica 13/20


• Technique 4/6 :
- - - - Forme 3/3: Bon travail, notamment à l'arrivée des cuivres, le jeu du violon est bien trouvé.

- - - - Fond 1/3: Bonne progression mais l'ambience de la fin annonce une suite qui n'arrive pas, peût-être par manque de temps, c'est dommage.



• Émotion 4/6 : Belle ambiance africaine, les cuivres et violons expriment bien le drame, mais, à mon goût, il manque tout de même un sentiment plus proche de la tristesse.


• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4: Assez pertinent.

- - - - Originalité 3/4: Originale dans l'orchestration qui suit l'ambience africaine.

----------------------------------------------------------------------------------------

Compo2: Le voyage sans retour 17/20



• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3: Bon travail technique, le mélange instruments Vst/Samples est très bien réalisé.

- - - - Fond 3/3: L'idée d'exprimer le thème par l'évolution musicale ( des rythmiques africaines au blues) est intéressante et bien trouvée.



• Émotion 5/6 : Très beau voyage musical.


• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2/4: Pour moi, il manque le côté dramatique.

- - - - Originalité 4/4: J'ai beaucoup apprécié l'idée du voyage musical, partir des tam tam pour arrivée au blues, excellent!!



----------------------------------------------------------------------------------------

Compo3: Cotton Farm 9/20



• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3: Bon travail.

- - - - Fond 2/3: Ta compo est bien réalisée, la progression est intéressante même si j'ai du mal ressentir ce que tu as tenté d'exprimer.



• Émotion 3/6 : Présence d'émotions mais tout de même très éloignées du thème.


• Thème 1/8 :
- - - - Pertinence 0/4: Ta compo est pour moi, malheureusement, hors sujet, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer des scènes en rapport avec le thème.

- - - - Originalité 1/4: L'idée d'exprimer le thème au piano est original, mais composer une musique plus jazz ou blues aurait été plus judicieux.

----------------------------------------------------------------------------------------

Compo4: American Field 10/20



• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3: C'est pas mal mais j'apprécie moyennement la qualité sonore des violons.

- - - - Fond 2/3: Il manque la présence d'instruments rappelant l'afrique.



• Émotion 3/6 : Un sentiment de tristesse au début et à la fin, la partie centrale a un côté un peu trop héroïque, à mon goût.


• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1/4: Ton morceau porte bien son nom, on s'imagine bien dans un champs de coton au 18ème siècle en Amérique, par contre...Imageoù sont les africains?

- - - - Originalité 2/4: L'ambience "Far West" est intéressante, cependant ta compo ne se limite qu'à cette période.

----------------------------------------------------------------------------------------

Compo5: De la Savane aux Champs de Coton 19/20



• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3: Bon travail technique.

- - - - Fond 3/3: Composition bien réalisée avec une bonne progression, bonne utilisation des instruments et bruitages.



• Émotion 5/6 : Une scénarisation forte en émotion, la seule qui exprime vraiment le côté tragique et dérangeant du voyage ( à ce point, il fallait oser).
J'aime beaucoup l'émotion exprimée par les violons et l'idée des roulements de tambours militaires à la fin est bien trouvée.



• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4: Parfaitement dans le thème. Traiter le thème d'une façon aussi brutale, bien que dérangeante presque "choquante", cette compo reflète bien le tragique de cet période qui, pour moi, est l'élémént essenciel du thème.

- - - - Originalité 4/4: L'idée de créer une composition musicale d'une manière théatrale est excellente.

----------------------------------------------------------------------------------------


Bravo à tous!!! Et merci pour les commentaires flatteurs concernant ma compo, de là à ce qu'on me prenne pour YannisImage...serais-je en train de progresser? Image est-ce grâce à ma nouvelle carte son?


En tout cas ç'a fait plaisir!... et encore Bravo à tous!!!Image
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede François » Mer Mai 28, 2008 3:42 pm

Et merci pour les commentaires flatteurs concernant ma compo, de là à ce qu'on me prenne pour Yannis...serais-je en train de progresser? est-ce grâce à ma nouvelle carte son?

Ben franchement la qualité est nickel de chez nickel, je ne pense pas que cela ne vienne que de la carte ^^ mais c'est quoi ?

Edit : bien joué pour avoir vu l'évolution dans ma compo, c'est ce que je voulais faire passer, la partie du milieu était censée montrer le drama de la situation, mais je suis d'acc que ça passe pas à 100% ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv41 : De l'Afrique aux Champs de Coton

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron