Solfège, rythme, notations, modes...

Messagede Diblawak » Mar Sep 11, 2007 4:04 pm

Habib, essaie de prendre le plus souvent ce que dit LZN au second degré, et tu verras, tu te porteras beaucoup mieu !!!
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Valmon » Mar Sep 11, 2007 4:40 pm

Je rejoins Habib sur un point: la comparaison avec l'architecture.

Prenons Mr X., qui a plein d'idées en tête sur des bâtiments jolis et novateurs, mais qui n'a jamais suivi d'études d'architecture.

Libre à vous de vous faire construire une maison par ce mec, mais moi c'est sans façon ^^ La probabilité qu'il ait un compas dans l'oeil et un pendule dans l'autre (un don pour l'architecture en gros) est trop faible pour risquer de me prendre ma baraque sur la tête :P


En musique c'est pareil. [sortez les violons, je parle de mon passé ^^]

Quand j'ai commencé à composer, j'étais hyper-fier de moi, parce que ça sonnait joli-tout-plein. 7 ans plus tard, j'ose même plus écouter mes compos de l'époque tellement ça me parait nullissime.
Et j'ai meme envie de me coller des gnons quand je pense que j'ai osé proposer mes musiques pour des projets de JV :lol:
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Essoussi M. Habib » Mar Sep 11, 2007 4:59 pm

Belle métaphore Lukymog. Je te l'accorde ;)

Je rejoins Diablawak sur le faite que j'etais d'un caractère un peu impulsif mais bon ! Les orchestrateurs , les compositeurs de musique classique, les grands profs d'harmonie et d'ecriture en général sont des gens que j'ai tellemnt vénéré et que je continue à faire. Ce sont des exemples pour moi. J'aime leurs côtés sévères et trop exigents. Ils donnent à la musique le rang scientifique qu'elle mérite dans la justesse des règles et des lois. Ces règles ne valent pas moins que les équations différentielles des sciences physiques. C'est un art scientifique, c'est ce qui le plus magique dans la musique.

C'est que j'etais offensé! car ce n'est pas la première fois où je me heurte au rappel de ces clichets négatifs, celles qui prônent et prèchent l'exclusivité émotionnelle en musique en excluant son aspect scientifique.

Bref! Comme m'a dit El Maestro Coco Loco, nous partageons la meme passion mais nos approches sont diametralement opposés (avec des termes mathématiques scientifiques).

Mais s'il vous plait; à tout le monde; dites tout ce que vous pensez, mais n'attaquez jamais jamais les autres avis, c'est si dévalorisant !
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede Valmon » Mar Sep 11, 2007 5:18 pm

perso je suis ni d'un extreme, ni de l'autre.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas été accepté au conservatoire XD

Eux voulaient de la musique 100% methodique
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Mar Sep 11, 2007 5:39 pm

Je vais t'expliquer un truc Essoussi M. Habib, tu es ici dans un lieu public, où chacun peut exprimer une pensée, sans qu'elle soit discriminatoire.
Si ma pensée ne te plait pas, c'est humain, nous sommes crées de manière à ce qu'il y une diversité, chez nous les hommes (ou chez nous, les musiciens). C'est ce qui fait la richesse de notre monde, de notre culture planétaire (musicale ou non).

Alors, je t'explique ce où je voulais en venir, visiblement, tu as raté l'essentiel de ce que je disais. Je parlais d'une haine véhémente envers tous les radicalistes. Je disais qu'ils faisaient preuves d'une étroitesse d'esprit aussi fine que le string de la moins habillée des putes de paris (et crois moi, ça fait très fin, limite quand elle a des gaz, ça siffle, tu vois le topo). Ensuite, comme l'a signalé Raul, j'exagère (en bon sudiste), que ces radicalistes qui ne voient pas plus loin que leur théorie crachent radicalement (d'où l'expression usitée : radicaliste) sur les personnes qui ne sont pas issues de leur milieu, à savoir une approche mathématique de la musique. La comparaison virtuelle avec le leader du 3e reich était pour appuyer cette image négative que j'avais du radicaliste musical.

Et grand merci, tu me donnes raison. Tu n'as su que m'attaquer, premièrement sur mon âge (révise tes infos par ailleurs, ça t'évitera de passer pour un con ^^), sur ma personnalité, et enfin sur ma façon de penser. Il est clair que j'ai touché un point sensible en envoyant au bûcher les radicalistes, qui visiblement sont des personnes chères à tes yeux. Mais pour éviter le malentendu, qui visiblement existe, je vais expliciter, si tu me le permets.

Je ne suis pas un "enfant" (note que je me fous odieusement de ta gueule en me nominant de cette manière) rebelle qui est anti-tout. Bien que je n'ai pas beaucoup de cheveux sur le crâne, je ne suis pas un fasciste qui croit que son point de vue est loi. Je suis toujours prêt à remettre en cause ma façon de penser.

Deuxièmement, tu remarqueras que je ne critiquais pas tous les professionels de la musique issus de grandes études, je respecte beaucoup ces gens là et les envie un peu, vraiment, car ils ont la chance d'avoir eu une éducation poussée sur l'objet d'une passion, leur passion, et c'est pas donné à tout le monde. (Des caissiers de chez auchan se voyait peut être en Spielberg 2, j'expliciterai volontier ma métaphore si tu ne la saisis pas :] )

Cependant, j'entretiens une haine viscérale pour les gens qui, de part leur expérience, et là j'ai l'impression en 3 interventions sur ce topic de me répéter, pour cracher sur le travail des autres qui diffère de la théorie qu'ils ont appris. La musicologie est une matière essentielle pour développer notre art, par exemple, mais je trouve que bon nombre de musicologue ne sont que des connards qui ont des connaissances, et ne savent que détruire le travail des autres par de simples analyses fermées. Aucune ouverture d'esprit. Métaphore avec le string.

"Certains", ne veut pas dire "tous". Bordel de dieu, j'ai envie de dire, avec un terme, je montre que je ne met pas tout le monde dans le même panier. C'est magique, le pouvoir des mots. Et d'ailleurs, ça m'évite ainsi de cracher sur mon ami, Guillaume Pladys, qui a enseigné en musicologie, car j'ai trouvé chez lui, d'où notre amitié, une très grande ouverture d'esprit. Même que, quand il a entendu ce que je pensais des connards sus-cités, il a rigolé et m'a dit "t'as raison".

Tu prendras bonnes notes (désolé de te ramener sur les bancs de classe mon cher ami), que je ne généralise pas, je parle d'un avis fondé sur une expérience que j'ai eu en rencontrant des gens. Il y a des connards, hélas trop. C'est pas pour autant que je te demande de faire ton coming'out en t'incluant dans le tas de ces connards que je cite et compare à Dolfy, car même si j'ai un avis très arrêté sur les connards, je suis quand même respectueux de ce forum, et de ses membres, hélas toi non, j'arrive à essayer d'avancer mon avis, sans pour autant vouloir injurier les visiteurs de ce forum. Si ce que j'ai dis, t'as offensé, je t'avance ici mes excuses, je ne voulais pas t'offenser, c'était loin, même très loin, de ma volonté.

Maintenant, je suis désolé, mais tu vas recevoir une leçon (et là, je kiffe vraiment à me foutre de ta gueule, mon ami) :
Le fait de s'enflammer à la lecture d'un avis (d'un post) sur un forum, pour en pondre ensuite un long laieus pour trasher la personne sans faire acte d'humilité, ni de politesse, on appelle ça vulgairement un troll. (sûrement pour la comparaison poétique avec l'animal fantastique super hideux et la nullité cérébrale des deux choses comparées.)

Le troll est la réaction primaire des adolescents de base, type fin de collège/première année de lycée, qui s'enflamme sur plusieurs pages pour casser à l'aide de vannes bien foireuses la personne qui a eu le malheur d'émettre son avis. Je suis très étonné, moi, bambin (vraiment méchant le foutage de gueule là), de lire ce genre de réaction de la part de toi, adulte visiblement, enfin plus maintenant, qui a reçut un long enseignement de patience, car la musique est patience.
Je trouve aussi très étrange qu'un adulte comme toi, qui a reçut de longues formations, n'arrive pas à décerner un avis destructeur puéril d'un simple avis qui s'émet. Ce post est un condensé des deux, je t'aide à comprendre : j'explicite mon avis, en le saupoudrant de "flam" (vannes sur forum qui engendrent généralement des trolls ou /taunt), pour un peu me foutre de ta gueule.

Car pour moi, je te le redis, la musique est une affaire d'ouverture d'esprit. Celui qui rejette l'avis d'un musicien parcequ'il n'a que "18" ans, pour moi, n'est pas un musicien, mais n'est qu'un simple connard qui dit aimer la musique.

Je te recommanderai donc d'être moins puéril avant de t'engager sur une "destruction d'utilisateur" simplement car ils ne partagent pas ton point de vue musical, car pour un vieux ancien de la musique super diplomé, tu agis comme un enfant, enfant que tu méprises tant.

Ce à quoi on envie de répondre "L'hopital, la charité, et ce genre de chose".

Je te souhaite une bonne ouverture d'esprit, et je me délecte d'avance de ta réponse. Soit tu t'enflammes encore une fois, et me donne raison, à savoir que tu agis de manière puérile, soit tu comprends qu'on peut partager des avis différents, et que cette différence ne doit pas impliquer le manque de respect.

Je te le redis au fait, bienvenue parmis nous :]
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Mar Sep 11, 2007 5:46 pm

c'est génial. Orangecatz se barre, mais y'a toujours sujet aux enflammades XD

j'ai tout lu ^^
Dernière édition par Valmon le Mar Sep 11, 2007 5:51 pm, édité 1 fois.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede El Mexicano » Mar Sep 11, 2007 5:49 pm

moi j'ai tout lu ! :D

edit : ton avatar me fais bien marrer ^^
Dernière édition par El Mexicano le Mar Sep 11, 2007 7:20 pm, édité 1 fois.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Diblawak » Mar Sep 11, 2007 7:03 pm

Tout lu !
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede alex92 » Mar Sep 11, 2007 8:29 pm

Tout lu aussi :lol:
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Shadoko » Mar Sep 11, 2007 8:47 pm

Tout nu aussi ! :D .. lu*
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Mar Sep 11, 2007 10:06 pm

Tout lu aussi.... et merde ça craint ! :wink:

Alors partout dans le forum, on se fait des bisous, on annonce publiquement des fiançailles... et puis là on est plus capable de réagir sans s'insulter !?
Allons allons.. un peu de sang froid svp Image

ehe, vous me direz, j'ai le beau rôle : un Suédois improvisé qui rappelle à l'ordre des Méditerranéens :P
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Essoussi M. Habib » Mar Sep 11, 2007 10:46 pm

Ne vous inquietez pas, ce n'est qu'un petit mal entendu entre nous ... tout es reglé maintenant, il n'y a pas une raison de s'inquieter. Bienque on s'est fouttu de ma gueule ouvertement, mais je trouve que c'est normal à pres tout.
N'est ce pas LZN02?

A la prochaine !!
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede Diblawak » Mar Sep 11, 2007 10:57 pm

Et quoi !!

S'il faut s'engueuler pour etre amis ?!

Je vous emm**** tous !!!!


allez, allez, qui veut etre mon ami? :lol:
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede raf21 » Mar Sep 11, 2007 11:18 pm

j'ai tout lu aussi !
Et je suis content d'avoir été épargné ! mdr
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Mer Sep 12, 2007 7:49 am

lol en fait avec essoussi et Alex, on va faire un menage à trois.

Entrée réservée uniquement au VIP, vous pouvez pas test. 8)
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Théorie Musicale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron