Solfège, rythme, notations, modes...

Est ce que vous composez à l'oreille ou vous appliquer strictement toutes les bases de l'harmonie, contrepoint et l'orchestration?

oui
4
24%
non
7
41%
parfois, pas toujours
6
35%
 
Nombre total de votes : 17

Messagede Coco Loco » Mer Avr 23, 2008 2:32 pm

Raul a écrit:En tout cas les compos de Coco Loco sont la preuve qu'on faire des trucs vraiment jolis sans avoir le moindre gramme de connaissance théorique ! A méditer !!!!!

merci Raul c'est très flatteur ! :D
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Lzn02 » Mer Avr 23, 2008 4:47 pm

Coco Loco a écrit:Je compose toujours à l'oreille : pour apprendre la musique vaut mieux en écouter que lire des livres, non ?
Toutes les grandes théories de solfèges ne remplaceront jamais une bonne inspiration, l'art en règle général ne pouvant à mon sens pas se schématiser en formules ou autres règles strictes, interdictions et obligations.

Ya une base à connaître bien sûr, mais plus tu apprend ce genre de théorie rigide et plus tu perds de spontanéité et d'imagination.
Personnellement je refuse d'apprendre ne serait-ce que des rudiments de techniques d'orchestrations ou de composition car je limiterai alors mon champ de créativité à un espace de déjà-vu entièrement balisé et réglementé.

Comme l'a dit Mexicano sur l'autre topic : "si ca sonne, t'as le droit", pourquoi s'enfermer dans des conventions arbitraires; bref, vous m'avez compris.


Tu roxx mec, tu m'évites un laïus !!
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Précédente

Retourner vers Théorie Musicale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron