Solfège, rythme, notations, modes...

Messagede Sacrenouille » Jeu Avr 08, 2010 4:13 pm

J'en ai peut etre deja parlé (?). Je me suis acheté récemment le jeu de cartes suviant :

http://www.iv-v-i.com/

Ca se joue de 2 à 4 (mais on peut trouver des façon d'y joueur seul pour le plaisir). On peut y jouer sans etre musicien (tout est indiqué sur les cartes), je pense que le jeu se savoure simplement differement quand on entend ce qu'on joue avec les cartes. C'est un jeu fabuleux ! (si vous aimez les jeux de cartes).

Testez le et faites circuler svp ! Si l'auteur arrive à rentrer dans ses frais, des pack d'extensions sortiront (mode mineurs, extensions jazz etc).

Je suis fan.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Poulpette » Dim Avr 18, 2010 1:30 pm

Cette année j'ai vraiment très peu de temps pour passer sur les forums où je ne dois pas bosser, et celui des Nocta n'est pas épargné. J'espère remédier à ça d'ici cet été quand la pression sera retombée. :)

Ça semble intéressant, mais un peu prise de tête ('faut dire que je n'ai fait que survoler le début des règles très rapidement).
Tu l'as toi ou pas ? Si oui c'est vraiment sympa ?
Ça pourrait m'intéresser, donc le retour de quelqu'un ayant testé le jeu ne serait pas de refus.
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Sacrenouille » Dim Avr 18, 2010 1:39 pm

Je l ai et j adore, mais je n ai pas encore fait de partie a plusieurs ( j ai simplmement joue en solo a essaye de faire le Max de points en en nbre de tours limites pour assimiler les règles finalement très simple ( codes couleurs briques sur les cartes )
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Poulpette » Dim Avr 18, 2010 1:52 pm

Merci, alors je pense que je vais le commander.
Au niveau de l'harmonie, ça respecte vraiment les règles (vu le site qui les prépose, ça me semble logique mais je préfère demander) ou est-ce que c'est un peu freestyle du fait que c'est un jeu ? Enfin moi j'en suis qu'à ma première année mais j'ai cru comprendre par exemple qu'un « I 6/4 » dans une cadence devait être précédé soit d'un II soit d'un IV. Est-ce que c'est respecté ?
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Sacrenouille » Dim Avr 18, 2010 2:20 pm

Oui c est respecte mais parfois il y a des choses tolérées pour éviter que le jeu ne devienne trop complexe et soit injouable pour des non musiciens.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Poulpette » Dim Avr 18, 2010 2:28 pm

Si ça reste dans le domaine du raisonnable ça devrait aller alors (parce que ça reste un outil pédagogique avant tout, donc trop de tolérance ne serait pas bon pour l'apprentissage).
Je vais probablement me commander un jeu dans ce cas. :)
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Sacrenouille » Dim Avr 18, 2010 2:41 pm

C est les deux a la fois.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Retourner vers Théorie Musicale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron