Solfège, rythme, notations, modes...

Messagede vivies » Sam Oct 10, 2009 4:00 pm

Salut,

perso, j'ai "la composition musicale" en 3 volumes de yves feger EDIT CHRISTOPHE : http://www.google.com et j'ai trouvé là toutes les bases de l'écriture musicale, mais sans distinction de style. En effet l'harmonie tonale peut s'appliquer à la musique dite classique, mais qu'en est il de l'organisation de la tonalité dans une pièce de jazz, de variété ou de world music ?
Dans bon nombre de pièces musicales de la fin 19ème, début 20ème, on trouve une utilisation différente de la tonalité, tout comme dans les pièces de jazz du 20ème siecle à aujourd'hui, et peu en parlent dans leur traité de composition ou d'harmonie.

la discussion est EDIT CHRISTOPHE : fermée...

a+ /tgtlm

EDIT CHRISTOPHE : MERCI DE NE PAS CONSIDÉRER CE FORUM COMME UN ESPACE PUBLICITAIRE. Pourquoi ne pas clairement dire que vous êtes le propriétaire du site dont vous parlez au lieu de prétendre être un client satisfait ? hum...

EDIT Setzer : la classe Christophe, merci d'avoir l'œil ! /gne
 
Messages: 3
Inscription: Sam Oct 10, 2009

Messagede Franck » Sam Oct 10, 2009 5:26 pm

Bienvenu Vivies !

ça a l'air sympa, faut voir si le contenu en vaut la peine. Il y a pas mal de cours d'harmonie déjà dispo sur le web gratuitement. je pense notamment à ceux de michel Baron.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Théorie Musicale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron